Volume 22

 

Date de sortie au Japon : 30 Novembre 2006

Date de sortie en France : 12 juillet 2007

 

Volume 1 Volume 2 Volume 3 Volume 4 Volume 5 Volume 6 Volume 7 Volume 8
Volume 9 Volume 10 Volume 11 Volume 12 Volume 13 Volume 14 Volume 15 Volume 16
Volume 17 Volume 18 Volume 19 Volume 20 Volume 21 Volume 22    

 

Images

An 3 Apres Ami

Images

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ce dernier tome de la série commence deux jours après la terrible annonce faite par Ami à la fin du tome 21. La majorité de la population de Tokyo reste cloîtrée chez elle par peur du virus. Les hommes de Yoshitsune placardent des affiches partout pour inciter les gens à se réfugier à l'expo pendant que eux de Kanna tenter de pénétrer à l'intérieur de la maison de la radio. ils y découvrent que la brigade de défense de la terre y a été massacrée par....le numéro 13!! Il veut, aidé par Konchi, lancer un appel à la lutte armée contre Ami.

Vous vous souvenez de Sanae et de son petit frère?? Ils avaient filé un coup de main à Otcho, eh bien ces deux là tentent de faire entendre à leur quartier la chanson "d'un homme légendaire" alors qu'en fait elle résonne déjà dans pleins de maisons et de rues.

A la maison de la radio Kanna tente de raisonner le numéro 13 et elle lui explique son plan. Le problème c'est que les gens vont avoir du mal à croire l'appel de Kanna aux vues de ce que vient de leur raconter Ami. Pour les convaincre il y a mieux  : la cassette de la chanson de Kenji gardée par Konchi. En fait si on entend la chanson dans toute la ville c'est grâce à (ou à cause de)  Sanae et de son frère, cela fait des mois qu'ils passent leur temps à copier la chanson et à la distribuer partout en ville. Kanna, elle, est surprise : comment cet homme venu d'Hokkaido peut-il avoir la cassette de Kenji?? Se souvenant de ce que lui a dit son oncle elle a l'idée de faire un concert gratuit pour inciter les gens à sortir de chez eux malgré le danger. 

Dans le chapitre suivant on apprend comment Konchi est entré en possession de la chanson de Kenji : ils se sont rencontrés alors que Kenji était sur la route de Tokyo, Konchi lui a donné a manger et lui a demandé de lui jouer un petit quelque chose à la guitare, il a tellement aimé ce que Kenji lui a joué qu'il en a fait un enregistrement, sa cassette vient de là. Kanna est stupéfaite par cette révélation : Tonton Kenji est vivant!! Elle se décide alors à lancer un appel aux habitants de Tokyo : s'ils aiment la chanson qui passe à la radio alors bonne nouvelle un concert géant et gratuit va être organisé a l'expo avec pleins de musiciens et même avec le chanteur de cette chanson. C'est là que Konchi comprend lui aussi que l'homme qu'il a aidé a Hokkaido n'est autre que son ami de primaire celui qui lui a donné le goût de la musique : Kenji.

Pendant qu'au QG d'Ami on se demande à quoi rime les paroles d'Ami en ville de nouvelles affiches sont posées, celle du concert géant. En même temps des musiciens sont recrutés un peu partout : les Eloi Essaim, le groupe que suivait partout Koizumi,  Namio Haru reforme même son ancien groupe.

Croa-Croa, Maruo et Kiriko font un arrêt dans un hôpital de Saitama, Maruo y connaît un médecin  pour continuer la production de vaccins. Kiriko reste là-bas pendant que les deux autres vont essayer d'entrer dans Tokyo pour distribuer ceux qu'ils ont déjà fabriqués.  Ils arrivent devant le mur d'enceinte, Croa-croa essaye de convaincre les gardes de le laisser passer mais c'est peine perdue, il se fait tirer dessus en moins de deux, ils est sauvé de justesse par son fils et par Maruo et ils sont contraints de fuir par les égouts. Problème : ils ont laissés les vaccins dans la voiture.

Pendant ce temps là Kanna et sa bande se dépêchent de mettre en place toute l'organisation du concert : le matériel, la scène.... Ils sont même prêts à défoncer les porte de l'expo pour ça. Pas besoin Haru en personne (qui au départ avait refusé de participer) a prévenu le concierge qui ouvre toutes grandes les portes de l'expo

Dans les égouts  Maruo and co ont de drôles de surprises : ils sont emmenés dans des galeries par une armada de gamins masqués comme Ami... assez flippant à voir. Ils sont emmenés devant "le roi des masques" dans une ancienne galerie commerciale devenue souterraine. Il porte lui aussi un masque et en fait "élève" les enfants qui ont perdus leurs parents à cause du virus. Les gamins ont récupérés les vaccins de Maruo, celui-ci les vaccine tous et au moment ou il veut vacciner l'adulte il le conduit dehors au pied du mur géant. il leurs explique alors qu'un homme a réussi à escalader ce mur à l'aide de piquets, cela lui a pris un temps fou mais il n'a jamais abandonné... cet homme c'était Otcho!!  Croa-croa essaye lui aussi de passer au dessus du mur et arrive en haut, l'autre coté étant sur il incite les autres à monter avec lui, Maruo se rend compte que l'homme masqué n'est autre que... Sadakyo. Et oui lui non plus n'est pas mort et il décide de suivre Maruo de l'autre coté du mur.

Chez les hommes de Kanna et Yoshitsune tous le monde est prêt pour le jour J, sauf qu'un espion à la solde d'Ami s'est infiltré parmi eux, c'est pour cela qu'il attaqueront dans les 24h, avec de l'avance. Cet espion est "cuisiné" par Takamatsu car il a apparemment raté sa  mission, il a donné quelque chose à une personne à qui il n'aurait pas du.

Cet objet c'est la télécommande du robot construit par Shikishima,  en fait c'est "lui" qu'il l'a dixit Takamatsu elle-même. Le mot de passe pour remettre la télécommande est une chanson d'un générique dessin animé... Otcho commence a en avoir assez de ces jeux d'enfants....

Soudain le robot se met en route tout seul et démoli le hangar ou il se trouvait, le prof Shikishima affolé se rue sur le robot et meurt écrasé par les décombres du hangar. Otcho lui décide d'escalader le robot comme l'avait fait Kenji en l'an 2000

Chono lui va régler un vieux compte avec son "oncle" , celui-ci est sur le point de fuir la ville, Chono arrive chez lui à temps, il lui reparle de Britney, le travesti tué par sa faute. Ils en viennent tous les deux à évoquer la mort du grand père de Chono, l'ancien commissaire de police avoue qu'il a été tué non seulement parce qu'il savait que Ami était Fukube mais aussi qui était vraiment derrière tout ça... le rapport écrit il y a 21 ans par l'inspecteur Cho est en sécurité là ou personne ne peut mettre la main dessus : dans la tour du soleil. C'est a ce moment là que le commissaire se fait tirer dessus par les sbires d'Ami Chono est bien décidé à le sauver pour que lui aussi un jour on l'appelle : le légendaire inspecteur Cho.

Le robot géant lui sème de nouveau la panique en ville, à l'expo les préparatifs prennent du retard et la population n'a pas l'air décidée à venir et au siège du parti de l'amitié ça sent la fin des haricots. En effet la tour est assiégée et la plupart des membres du conseil sont soit en rupture, soit en cavale. En bas Yoshitsune et Yukiji sont à la tête du groupe venu renverser le gouvernement. Yoshitsune demande aux gardes de l'entrée de ne rien faire et c'et ce qu'ils font ils laissent entrer dans la tour tous les révolutionnaires.  Sur le site de l'expo à la surprise générale des milliers, des dizaines de milliers de gens arrivent pour le concert. Kanna complètement épuisée par tous les préparatif en tombe évanouie d'épuisement.

Les employés de la tour semblent soulagés de voir qu'elle est envahie par les révolutionnaires, ils se dirigent docilement et sans résistance vers  la sortie de la tour et vers l'expo.  Les jumeaux essayent d'accéder à la salle de commande des soucoupes volantes mais leur mot de passe semble avoir été changé. Kanna est conduite d'urgence à l'hôpital par Maraya, mais elle préfère être emmenée chez elle à la pension Tokywa. Kenji n'est pas en reste il se précipite vers "là ou il doit être"  (en clair on ne sait pas ou!!). Kiriko est en face de Takamatsu, elle lui explique que Kenji est bel est bien responsable de tout car il a volé à Ami " la marque des justiciers". Par la fenêtres elles voient les soucoupes décoller.

Kenji arrive en face du robot au mémorial pour la paix ou il est rejoint par Maruo, Croa croa, son fils et Sadakyo. Retrouvailles éclairs pour Maruo et Kenji, pas de le temps de dire ouf il faut stopper ce robot. Un camion se trouve à proximité ils montent à bord (avec les des auteurs de manga, voisin de Kanna ). Maruo s'assoie sur un truc bizarre : un petit badge des forces spéciales de l'univers.  Ce camion n'est pas là par hasard, à la radio la voix d'Ami se fait entendre et il dit à Kenji ou conduire le camion, dans le même temps Sadakyo monte lui aussi a bord mais à l'arrière sans que les autres ne le voient. A la pension Kanna est en train de dormir et les deux autres mangaka se demandent ou est passé leur ami, ils n'arrivent pas à finir leur BD sans lui...

Les instructions d'Ami conduisent Kenji et les autres de plus en plus loin du robot et dans une rue totalement déserte. Stupeur :  c'est la rue de leur enfance reconstituée telle qu'elle était dans les années 60/70. Il y à même la confiserie du vieux et de la vieille!! Kenji s'en détache vite et se retrouve dans la cours de leur ancienne école primaire elle aussi reconstruite à l'identique. Ami est là, sur une petite estrade, la télécommande du robot à la main. un écran plat  à ses pieds montre ou se trouve le robot : juste devant la pension ou se trouve actuellement Kanna. Kenji tombe à genoux et supplie Ami d'arrêter, il lui réplique "En quoi est-tu un justicier?, n'est-ce pas toi le vrai génie du mal?

"

A l'expo les gens commence à arriver en masse, il ont un coup au coeur en voyant u hélicoptère les survolant, ils ont crus un instant que c'était une soucoupe. Le pilote de cet hélico n'est autre que Masao, le numéro 13, bien décidé a en finir avec Ami et aussi avec sa propre vie.

Ami continue de menacer d'écraser Kanna si Kenji ne se souvient pas de ce qui s'est passé. Le grondement des pas faits par le robot réveille Kanna qui voit le robot pile sous ses fenêtres. Kenji, toujours à genoux se souviens de ce qui s'est passé et là nouveau coup de théâtre : la télécommande ne répond plus, le robot est immobilisé.  Otcho est à bord dans la salle de pilotage du robot, il essaye , en vain de prendre manuellement les commandes. Mais qu'importe le robot, les jumeaux découvrent que les soucoupes ont déjà été programmées pour un objectif bien précis : le site de l'expo universelle!! Ca sera une catastrophe si elles atteignent leur objectif. Kanna fonce sur le site de l'expo car elle a entendu tonton Kenji lui dire de foncer la bas pendant qu'elle dormait

 

Otcho va se servir du canon installé sur le robot par Shikishima pour essayer de les abattre en plein vol. Kenji, fait ses excuses à Ami et cela ne lui fait pas plaisir, si Kenji avoue ses fautes le jeu est fini et ça il ne le veux pas. Il sort de sa poche une autre télécommande celle des soucoupes menaçant de les envoyer à l'expo. Derrière lui intervient... Sadakyo, il veux lui aussi en finir avec tout ça, il met un couteau sous la gorge d'Ami. Kenji essaye tant bien que mal de le dissuader de commettre un meurtre quand  le numéro 13 et son hélico se  jettent sur la soucoupe qui les survolait, les débris des deux engins s'écrasent au sol tuant du même coup Ami et Sadakiyo. Otcho de son coté abat une des deux soucoupe restantes, l'autre est pus dure a toucher, il se remémore son fils et lui demande de lui donner la force de viser correctement.....

On se retrouve alors sur le site de l'expo :  Kanna, Konchi et Maraya sont prévenus par les jumeaux de l'arrivée imminente des soucoupes. Otcho arrive et leur annonce... qu'il a réussi à en avoir deux des trois et que la population est en train d'être vaccinée, Maruo arrive à son tour pour les informer de la chute de la 3eme et dernière soucoupe!! Tout danger est écarté désormais la population de Tokyo est sauvée sans même le savoir, ils suivent le concerts, en ce moment sur scène ce sont les Eloi Essaim.

Et c'est là que Konchi annonce celui que tout le monde attendait depuis toujours....Kenji, avec son groupe il chante plusieurs chanson inédites sans pour autant chanter LA chanson que tous attendent.

ET voilà le temps enfin venu des vrais retrouvailles pour Kenji et tous ses amis, tous les protagonistes de l'histoire sont là tout est bien qui fini bien.........

Dernières pages du manga  : Kenji, Maruo et Yoshitsune jeunes tombent nez à nez avec Kenji adulte (celui de 2018), il dit qu'il "est là pour en finir avec tout ça"

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Images

1968/69/70

Images

 

Un gamin qui semble être masqué (ça n'est pas sur)  a gagné un "badge de justicier" et dépose le petit papier gagnant à la place du badge car la boutique est vide. Kenji l'observe de loin.

Kenji à lui aussi un petit papier gagnant pour avoir un badge mais la boutique semble toujours vide. Maruo qui passait par la en vélo voir Kenji sortir de la boutique en courant.