Volume 13

 

Date de sortie au Japon : 30 juin 2003

Date de sortie en France : 19 août 2004

Volume 1 Volume 2 Volume 3 Volume 4 Volume 5 Volume 6 Volume 7 Volume 8
Volume 9 Volume 10 Volume 11 Volume 12 Volume 13 Volume 14 Volume 15 Volume 16
Volume 17 Volume 18 Volume 19 Volume 20 Volume 21 Volume 22    

 

2003    2015

Images 2003 Images
travaux yamane.jpg (184602 octets)

kiriko pdt mone.jpg (145671 octets)

Kiriko, la mère de Kanna va voir le docteur Yamane  aux laboratoires Daifuku.

Il est persuadé comme le reste de la population que c'est Kenji qui à répandu le virus. Il raconte ses dernières recherches à Kiriko, très fier de lui il lui montre ses derniers résultats et ses dernières créations. Kiriko quant à elle est horrifiée par ce que Yamane lui montre. Il voudrait qu'elle crée les vaccins des virus qu'il a créé et lui dit que ça prendrait facilement 10 ans..

Ils parlent ensemble du nouveau cahier de prédictions : selon le cahier le président du monde doit être élu à l'unanimité avec 60 millions de voix, c'est à dire 1% de la population actuelle. Mais ou sont donc passé les 5 milliards et 900 millions d'autres personnes?? : la réponse est plutôt terrifiante...

 

9 milliard.jpg (176103 octets)

 

kiriko travaux peur.jpg (93725 octets)

60 million de voix.jpg (42875 octets)

 

Images

2015

Images

maruo reconn kanna.jpg (161312 octets)

 

journaliste ecole.jpg (226637 octets)

 

yoshitsune pleure.jpg (198326 octets)

 

reunion parti.jpg (453509 octets)

 

successeur2.jpg (75204 octets)

 

c pas fini.jpg (79618 octets)

 

haru batteur.jpg (132219 octets)

 

koizumi+copine verif.jpg (264017 octets)

 

croa croa 2015.jpg (129163 octets)

 

croa decision.jpg (132204 octets)

 

kiriko allemagne.jpg (307913 octets)

 

koizumi conseil propre.jpg (138560 octets)

 

morisono poisson.jpg (582388 octets)

 

 

 

 

Maruo et Kanna se "retrouvent" et s'échappent de l'école ou ils retrouvent Otcho, toutes les chaînes de télé sont déjà là pour annoncer au monde la mort de leur leader adoré. En même dans la base secrète Yoshitsune et les autres se remettent de la révélation de l'identité d'Ami mais aussi de son décès. 

C'est au tour de Takamatsu et de Manjume d'apprendre le décès d'Ami. 

A la base secrète les amis se retrouvent après  15 ans de séparation, tout le monde se sent soulagé de la mort d'Ami mais le doute subsiste, leur combat n'est pas encore terminé.

Réunion de crise au quartier général du parti de l'amitié, se posent pour les dirigeants du parti plusieurs questions : 

Que va t-il se passer avec les projets en cours?

Comment vont se dérouler les funérailles d'Ami?  

mais surtout : Qui va lui succéder ?

C'est alors que le numéro 13 entre en scène et réclame sa place au sein de l'assemblée. L'un des membres se demande si le mieux ne serait pas de tout arrêter. Il meurt peu après dans un "accident" de voiture, Yukiji le reconnaît dans un article de journal, c'était son supérieur quand elle travaillait aux douanes.

 

Pendant ce temps là une amnistie générale est prononcée envers les condamnés de la Luciole des Mers. Kakuta peut donc rentrer chez lui légalement, accueilli par ses deux amis les mangakas, il décide de continuer à écrire des manga en se servant d'Otcho comme modèle. Otcho lui n'a pas l'esprit à la fête, en effet l'organisation d'Ami possède toujours le virus, le combat est loin d'être terminé. 

Ensuite on en apprend plus sur le chanteur Namio Haru, on découvre avec surprise qu'il connaissait Kenji. Il était le batteur de son groupe de rock, il a quitté le groupe de Kenji pour voler de ses propres ailes. Apparemment il regrette de l'avoir laissé tomber, et ainsi on comprend mieux pourquoi il a sauvé la vie de Maruo en 2000. 

Retour chez Koizumi, dont la vie a , plus ou moins, repris un cours normal. Elle est avec ses copines de classes dans un café en train de papoter. L'une d'elle se plaint de s'être fait poser un lapin par un type, elle pense que c'est un prétexte et demande leur avis à ses copines. 

Pendant que la télé annonce la mort de plusieurs autres dirigeants du parti de l'amitié, Koizumi décide de suivre sa copine pour aller vérifier que le gars en question est bien malade comme il le prétend. 

Cette pauvre Koizumi a le chic pour se mettre dans des situations pas possibles, une fois arrivées là-bas elles découvrent horrifiées que tous les gens de l'immeuble sont morts en crachant du sang.  Le virus du bain de sang fait donc de nouveau des victimes en plein cœur de Tokyo

Changement total de paysage, direction le Nouveau Mexique (USA) ou l'on retrouve... Croa Croa, dont on avait perdu la trace depuis 1997 et son mariage. Divorcé, il parcourt les États-Unis avec son fils, dans son camion pour vendre des nouilles japonaises (soba) dans les villes ou il passe. Tout comme Haru il se sent coupable d'avoir abandonné Kenji en l'an 2000. Lui et son fils découvrent avec horreur que la petite ville où ils se trouvent a été décimée par un virus et que le seul survivant est un petit garçon d'une dizaine d'années. 

Il leur raconte que quelques temps auparavant une femme (Kiriko la mère de Kanna) est venue pour leur faire essayer un médicament. Peu après tout le village meurt en se vidant de son sang. Le gamin n'a réussi à survivre que grâce au médicament de Kiriko.

Croa-Croa est donc rattrapé par son passé, et le souvenir de Kenji, il décide alors de "sauver le monde" à son tour.

On change de nouveau de continent  on se trouve cette fois dans une petite ville d'Allemagne. L'épidémie sévit là-bas aussi tout le monde meurt peu à peu d'un étrange épidémie de "grippe". On rencontre de nouveau des gens qui ont rencontré Kiriko, elle leur dit qu'elle a réussi à fabriquer un vaccin mais qu'elle en ignore les effets secondaires. Avant de reprendre sa route elle leur donne une dose de ce vaccin. Le couple décide de donner cette dose à un enfant du village probablement lui aussi seul survivant.

Retour au Japon, un quartier entier de Tokyo est sous quarantaine et sous contrôle militaire, personne ne peut en sortir. Koizumi elle, ne cesse de prendre des douches et de brûler ses vêtements, elle veut être sure de ne pas avoir été contaminée. Son amie, Tomoko désespérée après la mort de son petit ami, lui envie une vidéo. On y découvre toutes les premières victimes de l'épidémie en train de dîner ensemble. Dans cette vidéo on découvre l'un des voisins en train de nettoyer le sol en combinaison comme en portent les chercheurs qui travaillent sur des virus

Ce voisin, Morisono, vient en fait d'Amiland et c'est lui qui a répandu le virus. Il rend visite à Tomoko pour lui refiler le virus car elle l'a vu dans la vidéo. Il sonne chez elle un poisson à la main! Koizumi tente de l'aider par téléphone interposé, Moriono décide donc de se rendre aussi chez Koizumi puisqu'elle détient elle aussi la vidéo!

A ce moment là Koizumi est sauvée par un des membres de la résistance, Yoshitsune veut lui parler de toute urgence, son amie étant elle aussi hors de danger. 

Dans la base secrète les choses s'accélèrent et tous partent en mission, au Japon ou en Allemagne ou encore en Amérique pour découvrir ce qui se trame vraiment dans ces pays. 

Koizumi quand a elle découvre avec stupéfaction sa mission : elle doit guider Kanna dans le simulateur d'Amiland pour découvrir les véritable intentions du défunt Ami

 

en route pour amiland.jpg (479852 octets)

 

 

manjume apprend mort ami.jpg (168096 octets)

 

 

retrouv maruo-otcho.jpg (309193 octets)

 

successeur.jpg (46405 octets)

 

retour kakuta.jpg (285410 octets)

 

Haru jeune.jpg (97488 octets)

 

koizumi + copines.jpg (261260 octets)

 

koizumi+copine verif2.jpg (219243 octets)

 

croa + petit garcon.jpg (223656 octets)

 

magasin allemagne vide.jpg (286972 octets)

 

armee boucle quartier.jpg (288402 octets)

 

tomoko video.jpg (111065 octets)

 

koizumi telephone.jpg (151975 octets)