Volume 19

 

Date de sortie au Japon : 30 juin 2005

Date de sortie en France : 02 septembre 2006

Volume 1 Volume 2 Volume 3 Volume 4 Volume 5 Volume 6 Volume 7 Volume 8
Volume 9 Volume 10 Volume 11 Volume 12 Volume 13 Volume 14 Volume 15 Volume 16
Volume 17 Volume 18 Volume 19 Volume 20 Volume 21 Volume 22    

 

Images

An 3 Après Ami

Images

 

 

On retrouve brièvement Kanna et Otcho la ou on les avait laissé dans le tome 18 : avec Manjumé qui les supplie presque de tuer Ami, ou celui qu'il croit être un imposteur. 

Tout de suite après nous rejoignons Chono et Joe, après leur fuite du camp, ils sont en train de pêcher leur dîné, Chono essaye d'en savoir plus sur joe, il est persuadé que c'est Kenji, l'oncle de son amie Kanna. Joe n'est pas un grand bavard mais il raconte quand même a Chono sa vie d'errance et son bref passage à Tokyo qui l'a quelque peu chamboulé, au point qu'il est allé faire un tour 3 jours et 3 nuits dans les montagnes d'Hokkaido. Mais cette fois ci Joe est bien décidé à retourner une bonne fois pour toutes à Tokyo.

Changement de décor, nous voici de retour à Tokyo. Haru et Maruo amènent l'archiviste au bowling pour qu'il soit en sécurité tout comme Koizumi. Elle n'en peut plus de rester cloîtrée là-bas et commence à jouer au bowling. Dieu discute du futur, il dit qu'il n'a pas eu de visions depuis longtemps. Soudain en voyant Koizumi faire un strike il entend comme des acclamations, et ça plusieurs fois de suite, selon lui quelque chose d'énorme va bientôt arriver et la fin n'est peut être pas si proche que ça finalement.

Chono et Joe arrivent dans une ville frontière qui ressemble comme deux gouttes d'eau à une ville de western. D'un coté le Kanto et de l'autre le Tohoku. Pour pouvoir passer de l'autre coté il faut un laissé passé en bonne et due forme, et ça ne court par les rues. Des gens tentent malgré tout de passer et d'autres en profitent pour se faire de l'argent sur leurs dos comme Spade par exemple. Mais 90% du temps ça fini mal pour les pauvres gens qui essayent de passer. 

Chono et Joe se retrouvent avec Spade dans son bar, et là Chono découvre qu'il est activement recherché par la police depuis qu'il s'est enfui du camp. De toute façon ils leur faut a tous les deux un laissé passé. Une fois un faussaire à réussi a en faire de suffisamment ressemblant pour que les gens arrivent à passer. Joe et Chono décident d'aller le voir pour le convaincre de recommencer à faire des faux.

Et ohhh surprise le faussaire en question est une de nos vieilles connaissances, et une connaissance  de Chono aussi!! Il ne veux plus faire de faux car la dernière fois ça n'a pas marché et la personne s'est faite tuer à cause de lui. Il crée des mangas mais depuis que son ami est de l'autre coté de la frontière il n'arrive plus à rien. Joe reste avec lui pour tenter de le convaincre de continuer pendant que Chono retourne se réfugier dans le bar de Spade. Ce dernier s'est empressé de le dénoncer à la police et il est embarqué directement en direction du fort qui jouxte la frontière.

Joe a réussi à convaincre le faussaire de lui faire un faux et il file tout droit au poste frontière et les habitant du village décident de parier sur sa mort prochaine. Et la miracle il arrive à passer la frontière, mieux même il revient sur ses pas!! Il rencontre Spade et celui-ci lui montre la raison de sa cupidité : sa soeur malade a besoin de médicaments. Joe demande au mangaka de faire un laisser passer pour chacune des personnes du village.

Les villageois munis de leurs laisser passer filent à la frontière et ça marche ils ont le droit de passer de l'autre coté, mais les gardes prennent peur en voyant toute cette foule se diriger vers eux. Joe arrive et commence à jouer de la guitare, les portes s'ouvrent, mais sous les ordres du mystérieux chef du poste de garde. Les villageois sont médusés et se précipitent de l'autre coté pour rejoindre leur famille. Spade décide de rester ainsi que quelques autres pour aller libérer les hommes emprisonnés au poste, le mangaka en fait parti persuadé que si une chanson peut changer les choses les mangas peuvent faire pareil.

Tous les 7 décident d'aller manger un morceaux en ville histoire de souder le groupe et de pouvoir attaquer le fort le ventre plein et plein d'énergie. La nuit venue Spade se rend compte que Joe est parti tout seul attaquer le fort, il fait rassembler tout le monde pour le suivre. Joe arrive face à face avec l'homme mystérieux qui nous est aussi connu : il a poussé le fiancé de Kiriko sous un train il y a des années.

Apres un flash back qui nous emmène dans les années 90/2000 cet homme dont on ne connaît toujours pas le nom dit a joe qu'il est Kenji et se lance dans un grand monologue comme seul les grands méchants le font et lui dit qu'il est le mal personnifié apres tout ce qu'il a fait. Joe lui réplique qu'en fait il a été manipulé du début a la fin. Dans le même temps Spade  et les autres, aidés par des renforts, prennent d'assaut le fort et libèrent tous les prisonniers y compris ce pauvre Chono. 

Sous le choc de ce que vient de lui dire Joe l'homme sans nom menace de le tuer et pointe son arme sur lui. Rattrapé par Chono, Spade et le mangaka Joe  nous raconte qui il est vraiment et ce qu'il a fait lors du bain de sang de l'an 2000....

Les dernières pages sont consacrées à Kanna qui retrouve Yoshitsune. Elle lui dit juste ces quelques mots : "je pars tuer Ami"

 

 

 

 

 

Années 90/2000

 

 Nous suivons de près la vie de l'homme sans nom, on apprend qu'il connaissait Kenji et qu'a une époque il l'avait même suivit!! il voyait en lui une espèce de Héros.

plusieurs années plus tard il est dans la secte d'Ami et est aux ordres de son gourou, il est ravi d'apprendre la mission qui lui été confiée par ce dernier : il doit "faire rompre" le petit ami de Kiriko la soeur de Kenji. Cette dernière est constamment suivie par les membres de la secte et ses conversations sont écoutées et enregistrées. L'homme sans nom est même présent quand Ami essaye de réconforter Kiriko et quand il lui propose d'être son ami. Il pose une question assez intrigante à Ami : il lui demande s'il est la même personne que la dernière fois qu'il l' a vu...