Volume 17

 

Date de sortie au Japon : 29 octobre 2004

Date de sortie en France : 25 août 2005

Volume 1 Volume 2 Volume 3 Volume 4 Volume 5 Volume 6 Volume 7 Volume 8
Volume 9 Volume 10 Volume 11 Volume 12 Volume 13 Volume 14 Volume 15 Volume 16
Volume 17 Volume 18 Volume 19 Volume 20 Volume 21 Volume 22    

 

An 3    Entre 2015 en l'an 3

Images

An 3 Apres Ami

Images

On commence ce volume par un petit tour chez la brigade de défense de la terre, on retrouve ensuite Dieu, Sanae, son frère et Otcho au bowling. Otcho est bien décidé à aller à l'église de Kabukicho, Dieu lui dit que c'est toujours le même curé, et qu'Ami n'a pas osé s'en prendre à la religion. Pour pouvoir y aller en toute sécurité il leur faut prendre les souterrains. Petit problème : il faut passer par une conduite dans laquelle Otcho ne peut entrer et Dieu est trop vieux pour ce genre d'escapade. Alors Sanae et Katsuo y vont tous les deux, suivant les flèches laissées par le précédant passage de Dieu.

Les deux enfants se retrouvent alors dans les anciens tunnels du métro, Katsuo ne sais même pas ce que c'est, pour lui c'est carrément de la science fiction! Il ne peut résister à l'envie d'aller jeter un oeil de plus près dans l'une des rames abandonnées. Sanae y trouve d'anciennes coupures de journaux datant d'il y 3 ans, elle trouve même un article parlant de l'arrivée imminente de la mère sacrée... et là elle et son frère tombent nez à nez avec un homme blessé. Il dit faire partie de la bande à Genji et qu'il doit entrer de toute urgence en contact avec la Reine des Glaces.

Et voilà qu'arrive la Brigade de défense de la terre, ils sont sur les traces du fugitif. Ce dernier décide de se rendre pour laisser les enfants partir sans danger, en échange ils doivent trouver la reine des glaces et lui dire qu'un espion se trouve parmi ses hommes. Ils doivent aller dans un resto de soba à Akebono Bashi.

L'homme va se rendre à la brigade de défense de la terre qui ne se gêne pas pour  l'abattre alors qu'il est désarmé. Cela met Sanae dans un état de rage folle (et probablement aussi en état de choc)

C'est pour cela qu'elle décide de se séparer de son petit frère et d'aller voir la reine des glaces pendant que lui ira voir le curé. Kastsuo se retrouve dehors, dans un quartier sacrement mal famé, rempli de drogués et de malfrats. Il voit un homme se faire battre sans raison et se souvenant de ce qui vient de se passer dans le métro décide d'intervenir. Le problème c'est qu'il n'est pas vraiment de taille à lutter malgré ses "thunder baffe". Sauvé de justesse par un homme en costume noir, qui le laisse filer voir le curé, et corrige le gars qui s'en était pris au petit en lui disant qu'on ne s'en prend pas aux gens qui vont voir le curé. Sanae sort elle aussi des égouts et se trouve devant l'entée du resto de soba.

On retrouve Otcho et Dieu, ce dernier culpabilise, car s'il n'avait pas construit son bowling sur le terrain de jeu des enfants peut être que le monde ne serait pas devenu comme ça. Ils continuent leur discussion et arrive alors Kastsuo, il est pas tout seul, il a réussi a ramener avec lui le curé. Dans la voiture du curé Otcho demande au petit ou se trouve sa soeur, il lui annonce qu'elle est partie voir la reine des glaces. Otcho veut l'en empêcher car il ne veut plus d'inutiles sacrifices comme ce qu'il a vu de l'autre coté du mur

On retrouve Sanae, elle suit à la lettre les instructions de l'homme du métro pour arriver à rencontrer la reine des glaces : s'asseoir à une place précise du restau, commander un plat précis... Au bar est accoudée une jeune fille, qui lui dit de finir son plat et qu'ensuite elles parleront, c'est la reine des glaces en personne et c'est Kanna!

Elle l'emmène dans sa chambre, non sans avoir commandé au cuistot une autre part de soba. Sanae raconte tout à Kanna, qui lui dit qu'elle surveille l'espion depuis un moment déjà. Kanna lui demande si elle et sa famille étaient à la cérémonie d'ouverture de l'expo, elle lui montre alors la marque faite par le vaccin, Nagakawa le cuistot lui montre la sienne et parle de sa soeur malade et de sa famille.

Kanna sort alors son ordi portable et montre à Nagakawa la liste des 650 000 personnes qui ont été vaccinées, Nagakawa n'est pas sur la liste, pas plus que sur les photos de la cérémonie. L'espion c'est lui, en échange de la vaccination il devait aller espionner Kanna. Ave le plus grand calme possible elle vire Nagakawa, et lui dit qu'il peut parler de cette planque , de toute façon ils seront partis. Sanae n'en croit pas ses yeux! Kanna lui montre son vaccin, elle a été sauvée car elle était à la cérémonie. 

Apres un intermède qui nous plonge dans les années suivant la cérémonie on retrouve notre ami l'inspecteur Chono, il travaille encore dans les forces de l'ordre puisqu'il est patrouilleur, il est chargé, entre autre, de faire le guet au cas ou les extra terrestres arriveraient..., bref il passe son temps en haut d'un mirador, dans l'enceinte d'un gigantesque camp. En quelques cases on a un aperçu de ce qui se passe si on essaye de sortir du camp. La majorité des gens sont très pauvres et cultivent le riz qui sert d'impôt. Ils vivent sous la coupe d'un chef, espèce de gros pacha qui a sous ses ordres des hommes sans scrupules. Pendant ses temps de garde Chono se demande ce qui se passe au dehors et ce qu'est devenue Kanna.

Le gars qui le relève et Chono prennent leur repas ensemble, on apprend alors que le président du monde a interdit tout déplacement et qu'avoir dans son assiette des produits venant de tout le pays est assez rare. Chono a économisé du riz sur son salaire pour pouvoir l'envoyer à a sa mère dont il n'a plus de nouvelle depuis une année.

Nouvel incident dans le camp : quelqu'un est malade, la famille de la malade jure que ce n'est qu'un rhume et le père refuse qu'on emmène sa mère dans un soit disant hôpital d'ou personne n'est jamais revenu. Ni une ni deux le chef de Chono abat le mari et la grand mère , pour rébellion et tentative de contamination. Chono est horrifié une fois de plus.

La nuit venue il décide d'aller donner ses économies de riz à la famille des paysans, c'est là qu'il se trouve nez à nez avec quelque chose de pas banal, les paysans du village se sont regroupés autour d'une vieille radio pour écouter une chanson, il l'apprennent par coeur, elle change tous les mois, et cela leur donne un peu d'espoir dans ce monde pourri. En même temps quelque chose approche par la route....

On retrouve la reine des glaces et ses hommes, ils sont bien décidés, malgré les supplications de Sanae, à  prendre le pouvoir le 20 août. Kanna elle même ne peut plus les retenir, elle ne peut annuler les opération de ce jour là même si les autorités sont au courant.

Dans la chambre de Kanna, Sanae écoute une chanson, Kanna lui file toutes ses cassettes audio, elle est la seule à connaître ses chansons mais n'en a plus besoin. Problème : si Kanna seule connaît ces chansons pourquoi Sanae connaît-elle la suite des paroles?

Changement de décor cette fois on se trouve avec Koizumi, elle vient de retrouver son idole d'il y a 3 ans, le guitariste des Eloim Essaim, le groupe qu'elle suivait partout. Elle vient d'enregistrer ce qu'il vient de chanter et décide de l'emmener voir quelqu'un qui s'y connaît en musique. Elle l'amène devant Maruo et Haru. Ils aimeraient bien produire les chansons de Damien mais Ami contrôle tout, les droits d'auteurs n'existent plus et toute musique doit être approuvé par Ami.

En écoutant la chanson ils ont une drôle d'impression , en effet Damien leur dit qu'elle n'est pas de lui mais d'un gars qu'il a rencontré en 2015 a un carrefour désert. C'est ce qui leur fait penser qu'Il était vivant à cette époque là, qui ça il? Joe Yabuki bien sur, l'homme à la moto qui terrorise le pauvre gars qui est de garde à son mirador...

 

 

 

 

 

 

Images

Entre l'an 2015 et l'an 3

Images

Nous voilà plongés dans l'après cérémonie d'ouverture, des centaines de personnes sont évacuées des villes par wagons entiers, sans qu'on leur demande leur avis, dans des camps situés loin des villes et des foyers d'épidémies.

On retrouve Otcho faisant route avec quelques compagnons de voyage et d'infortune, ils essayent de rentrer à Tokyo en passant par les plus petites routes possibles sans se faire attraper et remettre dans un camp ou on laisse mourir les gens.

Apres avoir trouvé de la nourriture dans un petit village dévasté par les pillages ils reprennent leur route. Un homme en mob. se dirige vers eux, ils porte un beau costume et un masque (tient tient ça me rappelle quelque chose...), c'est le facteur (!) , il apporte un colis a l'un des compagnons d'Otcho : un vaccin!!!  Etant présent à la cérémonie d'ouverture il a le droit d'être vacciné.

c'est là que tout dégénère : tous veulent le précieux colis, en quelques secondes ils s'entretuent pour l'avoir, Otcho se prend un coup tout de suite et ne se réveille que pour voir ses compagnons morts.

désormais seul il poursuit sa route et tombe sur un village , les habitants sont tous morts ou presque. Un enfant seul portant un gros sac et un adulte ( à qui Otcho sauve la vie) qui lui apprend que le sac du gosse est plein de vaccins, et que tous a basculé quand le facteur les a apporté. Il ramène Otcho et le soigne dans une des maisons du village, il lui dit que seul les gens présents à l'ouverture de l'expo ont le droit d'être vaccinés et que le marché noir est au mieux de sa forme

Problème : Otcho tombe dans les pommes après avoir bu la tasse de thé donné par le gars. On apprend rapidement que c'est lui qui a massacré tout le village pour avoir des vaccins, il sillonne les routes en volant le plus da vaccins possible pour pouvoir se faire du fric quitte à tuer pour cela , il fait cela car sa famille a été tuée par des voleur de vaccins.. Commence une course poursuite entre lui et Otcho, l'homme perd la boule et jette tous les vaccins du haut d'une espèce de falaise avant de tomber lui même rongé par ce qu'il a fait. Il annonce aussi à Otcho qu'il l'a vacciné. Otcho s'en va car continuer sans s'arrêter et la seule chose qu'il puisse faire.