Volume 11

 

Date de sortie au Japon : 25 décembre 2002

Date de sortie en France : 14 février 2004

Volume 1 Volume 2 Volume 3 Volume 4 Volume 5 Volume 6 Volume 7 Volume 8
Volume 9 Volume 10 Volume 11 Volume 12 Volume 13 Volume 14 Volume 15 Volume 16
Volume 17 Volume 18 Volume 19 Volume 20 Volume 21 Volume 22    

 

2002    2014

Images

2002

Images

 

Mon Chan, après s'être enfuit de l'hôpital, rencontre Sadakiyo. Il lui donne le but de sa visite : découvrir l'identité d'Ami. Mon Chan le persuade de parler, il se voient dans un café ou Mon Chan prend tout un tas de notes dans un petit carnet. Il dit à Sadakiyo que son aide a été très précieuse et qu'il essaiera de diffuser son témoignage. Quelques minutes plus tard Sadakiyo assassine Mon Chan en lui jetant une brique sur la tête. Il récupère le carnet et décide de le garder.

 

Images

2014

Images

Kanna est sous le choc de la révélation que lui a faite son proviseur, elle erre au hasard dans les rues de Tokyo, sous la pluie. Ensuite elle va se défouler dans une salle d'arcade, elle y rencontre des petits voyous, qu'elle suit dans leur voiture.

Au même moment Takamatsu va rendre visite à un personnage que l'on avait pas vu depuis longtemps : Manjume Inshu. Il demande à Takamatsu si elle se sent prêtre à devenir la mère du nouvel enfant d'Ami, ils parlent aussi de ce qu'ils appellent "le mensonge de 1970", évidement on a aucune idée de ce que cela peut bien être.

Takamatsu se rend à la maison de retraite ou se trouvent toujours Koizumi et Sadakiyo, elle a l'autorisation d'y faire rompre la totalité des personnes présente dans le bâtiment, ses sbires sont ravis car ils vont pouvoir tuer plein de gens.

Kanna, toujours dans la voiture des malfras, se remet du choc de la révélation. Ceux -ci se rendent sur ordre d'un de leur copain près d'une maison de retraite pour voler une voiture, une Toyota 2000. Cette voiture n'est autre que la voiture de Sadakiyo. Kanna reconnaît la description et ordonne aux gars de filer là-bas. 

Une fois sur les lieux elle arrive à convaincre les pensionnaires de s'enfuir, parmi eux Mr Sekiguchi. Il pense la reconnaître et l'appelle "Kiriko Endô", il lui dit alors que sa mère voulait devenir bactériologiste.

Koizumi et Sada sont sur le toit de l'immeuble, il lui dit qu'ils ne peuvent échapper aux sbires d'Ami. Il lui donne alors un petit carnet couvert de taches de sang. Ce carnet appartenait à Mon Chan, c'est un recueil de notes prises pendant l'interview de Sadakiyo par Mon Chan. Sadakiyo raconte sa rencontre avec Mon Chan et les circonstances de sa mort. 

Arrive alors Yoshitsune, par hélicoptère, venu récupérer Koizumi. Dans l'instant qui suit Kanna arrive sur le toit, c'est l'heure des retrouvailles pour elle et son tonton. Pris de remords Sada décide de partir seul vers les nettoyeurs pendant que les trois autres partirons en hélico.

Le lendemain à la base secrète de Yoshitsune, près de l'aéroport de Haneda, Yukiji et Hichihara retrouvent Yoshitsune et les deux filles. Ils apprennent par les nouvelles que la voiture de Sadakiyo a été retrouvée brûlée, avec un corps à l'intérieur. Ils lisent le carnet de MonChan et y découvrent l'adresse de Kiriko en 2002.

Kanna décide de partir seule pour Nahurama, elle découvre que sa mère travaillait à l'hôpital de la ville comme bactériologiste. Le vieux gérant d'un cinéma lui apprend que le virus qui s'est répandu en 2000 était déjà apparu à cet endroit bien avant cela, en 1995. Kanna se rend à l'hôpital, qui désormais est désaffecté. Elle y trouve l'ancien bureau de sa mère, ses diplômes de médecin mais aussi les anciens labo de recherche virologique. Elle découvre non seulement que la secte d'Ami finançait les travaux mais que par dessus le marché c'est sa mère qui est à l'origine de la création du virus. Après la nouvelle de l'identité de son père c'est un nouveau choc pour Kanna.

Le vieux du cinéma lui a retrouvé des films ou l'ont aperçoit Kiriko, dans le premier elle semble terrorisée et parle de l'année 2015 comme de la dernière de l'humanité, et qu'elle essaiera de tout faire pour empêcher cela. Dans le second film elle dit tout simplement à Kanna de vivre pleinement sa vie.

Yukji et Yoshitsune eux poursuivent leurs investigations, ils ne cessent de demander à Koizumi si elle reconnaît Ami sur les photos qu'ils lui montrent. Sur le carnet ils découvrent les mots "même classe". Il se souviennent alors d'un de leurs camarades, Yamane, qui était passionné par la biologie. En même temps à la télévision les infos font une annonce terrifiante : le virus est réapparu en Afrique.

On retrouve Kakuta et Otcho qui kidnappent le président des labo Daifuku dans le but de retrouver le docteur Yamane. On ne sait pas comment Otcho s'est retrouve sur la piste de Yamane. Ils interrogent le président pour savoir ce qu'est devenu Yamane, car il a travaillé pendant des années pour Daifuku. Ce sont les laboratoires Daifuku qui ont fabriqué à grande échelle le vaccin contre le virus, tout cela en s'associant avec le parti de l'Amitié.