Volume 18   

 

 

Date de sortie au Japon : 28 février 2005

Date de sortie en France : 10 novembre 2005

Volume 1 Volume 2 Volume 3 Volume 4 Volume 5 Volume 6 Volume 7 Volume 8
Volume 9 Volume 10 Volume 11 Volume 12 Volume 13 Volume 14 Volume 15 Volume 16
Volume 17 Volume 18 Volume 19 Volume 20 Volume 21 Volume 22    

 

An 3     An 1     Années 70    1980

 

 

An 3 après Ami / 2018

 

 

On commence ce volume avec un souvenir de Sanae, elle se rappelle de l'endroit ou elle a entendu la chanson de Kenji : c'était à son travail, son collègue la fredonnait. Otcho lui cherche à la retrouver car il n'a pas de nouvelles d'elle depuis qu'elle est partie chercher la Reine des Glaces.  Finalement ils se retrouvent, elle demande pardon à Otcho car elle a retrouvé la reine des glaces (c'est bien Kanna comme le pensait Otcho) mais n'a pas réussi à la convaincre d'annuler son attaque du 20 août. 

Elle explique à Otcho qu'elle voulait juste retrouver son collègue et pas vraiment se mêler de politique. Elle parle alors des cassettes de Kanna et de la chanson , elle passe à la radio, ce qui est pas normal dans un pays ou toute émission est interdite. Elle lui dit aussi que sur les cassettes il manque la fin, ce qui n'est pas le cas de la chanson qui passe à la radio, Otcho est totalement surpris par cette nouvelle et on comprend pourquoi.

Il conseille à Sanae de rentrer chez elle avec son frère et de ne plus se mêler dans ce genre d'histoire, c'est bien trop dangereux. Il réussi à retrouver Kanna dans le restaurant.

Changement de décor nous voilà revenus au camp ou se trouvent Chôno et Joe Yabuki. C'est la panique totale toutes les alarmes résonnent et Chôno est réveillé en sursaut. On lui explique que ça y est les ET ont débarqué!! et qu'en plus on les a laissé entrer et qu'il aurait une tête énorme, serait armé d'une guitare il serait tout seul et s'appellerait Joe Yabuki

On retrouve Kanna et Otcho, surpris tous les deux de savoir l'autre vivant. Elle lui explique le pourquoi de l'attaque le 20 août et elle lui dit que c'est pas la peine de chercher à la faire changer d'avis, elle se fiche un peu d'envoyer ses hommes et elle avec vers une mort certaine, surtout depuis qu'elle a vu tant de gens mourir. Elle lui parle aussi de la Bande à Genji,: le mouvement vivote et est trop recherché par le parti d'Ami. Elle raconte alors à Otcho comment elle s'est retrouvée vaccinée.

Elle avoue qu'elle s'est vaccinée parce qu'elle voulait vivre avant tout et pas pour continuer la lutte contre Ami. Otcho lui parle de l'éventualité que Kenji soit vivant. Il lui explique l'histoire des cassettes et de la radio, mais Kanna n'y croit pas une seconde. Otcho perd son sang froid, se dégotte une radio et remonte à la surface, suivit par Kanna complètement désespérée, ne croyant plus en rien. Et là oh miracle la radio émet quelque chose, un passage de la chanson qu'elle n'a jamais entendu...

Retour au camp, les miliciens cherchent l'ET et les villageois chantonnent, apparemment ET est parti manger chez une des habitantes.

Voilà un nouveau personnage : le DJ, on dirait bien que c'est lui qui émet les chansons de Kenji à la radio.

Pendant que la milice essaye de faire sortit l'ET de sa cachette, Kanna explique à ses hommes que l'attaque est annulée, qu'il vaut mieux pour eux de rester en vie que de se lancer dans une action suicide. A la grande surprise de Kanna tous acceptent son choix.

ET vient de se décider à sortir, armé de sa guitare il va chanter une petite chanson à des tas de miliciens prêts à lui tirer dessus à la moindre occasion. Les miliciens hésitent beaucoup, et Chôno reconnaît dans cette chanson celle que Kanna lui a fait écouter des années auparavant.

Dans le même temps Kanna et Otcho sont sortis de sa base secrète par l'un des tunnels creusé par ses hommes. De nouveau pleine d'espoir Kanna est décidée à retrouver la source de l'émission de radio, Otcho lui préfère rester à Tokyo pour retrouver Yoshitsune. Au moment ou ils se séparent une grande explosion retentit en plein milieu de la ville

Joe quant à lui vient de se faire tirer dessus, c'est raté puisque avec l'aide de Chôno il arrive à se remettre debout et à rejouer de la guitare. Kanna et Otcho voient un des ses hommes arriver, il lui apprend que c'est sa planque qui a sauté, que la milice d'Ami les a retrouvé, tué une partie des hommes (désarmés et non combatifs) et emmené l'autre partie.

Joe s'approche du milicien qui lui a tiré dessus et lui dit  qu'on ne tire pas sur quelqu'un qui est en train de chanter, ça ne se fait pas! Chôno est complètement époustouflé!!

Le commandant des miliciens garde son calme et ordonne de tuer Joe. Chôno s'interpose et se retrouve avec le canon d'une arme pointé sur la tête, il se mets à chanter et crie qu'on ne doit pas tirer sur un homme qui chante, il y échappe de peu car on annonce qu'une armée d'envahisseurs : des hippies venus du nord, ont envahis le camp et qu'en plus des villageois se dirigent vers la demeure de sire Richard.

Pendant que Kanna est rattrapée par l'helico de la brigade de défense de la terre qui lui somme de se rendre sinon ses hommes seront tués, les villageois du camp sont allés chercher leur riz dans les réserves de Sire Richard, et les hippies demandent ou se passe le concert. Joe leur dit qu'ils feraient mieux d'arrêter de le suivre et que le concert est fini.

Il décide de rentrer chez lui à Tokyo et reprend sa moto, suivi par Chôno sur son vélo.

On retrouve notre DJ, il a pris sa voiture pour aller boire un coup au bar du coin, il parle d'un type qui lui a fait écouter une super chanson qui pourrait changer le monde et qui depuis est parti faire une tournée dans tout le pays, on s'aperçoit ensuite qu'il parle tout seul, que tout autour de lui est complètement désertique, qu'il est vraiment tout seul. Il ne sait pas lui même si quelqu'un entend ce qu'il a à dire mais il continuera quand même à faire son émission de radio

A Tokyo, Otcho et Kanna découvrent ce qu'il reste de sa planque, et se font arrêter par les soldats de l'amitié. Il sont emmenés les yeux bandés dans un bunker, ils rencontrent alors quelqu'un qu'ils ne s'attendaient pas du tout à voir Manjumé lui-même, et il leur annonce tout de go qu'il veut...

On retrouve Haru le chanteur et Maruo, ils sont dans les couloirs de la télévision, à la rencontre d'un indic, pour eux il a trouvé, facilement même, d'ou est émise la chanson qu'ils ont entendu à la radio. En plus il a une révélation à leur faire : en cherchant de nouvelles idées d'émissions dans les archive il est tombé sur une vidéo datant des années 70 mettant en scène...

Otcho et Kanna sont surpris par ce que leur a dit Manjumé, en plus il veut leur aide pour accomplir cette tache, Otcho se met en colère et lui rétorque que tout cela c'est n'importe quoi, que c'est un moyen pour lui d'arriver au pouvoir et rien d'autre.

Dans la vidéo retrouvée par l'archiviste on voit Manjumé dans une très ancienne émission de télé sur le Roller Game, en cherchant plus loin il a trouvé une autre émission qui mettait en scène des enfants surdoués, on y voit Manjumé promettre aux téléspectateurs de leur montrer un enfant qui sait tordre les cuillères, problème l'émission n'a pas eut lieu pour cause d'arnaque.

Manjumé raconte à ses deux prisonniers comment il a fait la connaissance d'Ami et comment il s'est laissé séduire par ses idées de secte, de domination du monde. Il leur raconte aussi une des réunions du parti de l'amitié qui a eu lieu 3 mois auparavant, pendant cette réunion Ami a dit quelque chose de terrible pour Manjumé, quelque chose d'inimaginable...

 

       

 

 

  

 

 

 

 

 

 

 

An 1 après Ami

 

Kanna raconte à Otcho sa vaccination : tous les membres des deux mafias s'étaient réunis pour se vacciner ensemble. Ces derniers ont volé un camion de vaccin sortant des labos de Daifuku, Kanna,quand a elle, a ramené le sien, étant présente lors de la cérémonie d'ouverture elle a eu droit à une dose. Ils se vaccinent tous en même temps. Plus tard elle rencontre Chaipon qui est malade. Il lui explique qu'en fait les mafieux se sont injectés un faux vaccin, que le seul valable était celui de Kanna. Ils ont monté ce bateau pour être sur qu'elle se vaccine car elle représente leur espoir.

 

 

 

Années 70

 

Manjumé est le manager d'une équipe de Roller Game, un business plutôt pas très net.

Il présente dans une émission de télé un enfant prodige qui sait tordre les cuillères, enfin plutôt il essaye, les producteurs du show se rendent compte que c'est une supercherie et annulent la diffusion, le nom de Manjumé se retrouve dans les journaux mais pas celui de l'enfant, le "jeune A" qui n'est autre qu'Ami. Le petit garçon est fou furieux qu'on ne l'ait pas cru, il veut absolument se venger de tous ceux qui ont osé se moquer de lui, il a un plan pour cela.

    

 

 

1980

 

Ami est de nouveau dans les bureaux de Manjumé qui continue son boulot d'arnaqueur, il prétend s'appeler Hattori.

Il parle à Manjumé de son plan, il veut monter une secte mais pas comme celle de Pierre le gourou, il choisi tun masque parmi les trois posés sur la table, c'est celui de Hattori le Ninja

On voit se dérouler une des réunions de la secte, on y voit Ami voler (souvenez-vous c'est dans les premiers tome de la série!! sisi!!) on voit aussi maintenant Manjumé dans les coulisses en train de manipuler la machinerie qui le fait léviter

Ce qui est incroyable c'est que tous les gens présents dans la salle y croient dur comme fer, et même l'autre machiniste lui même est bluffé, alors qu'il sait parfaitement que c'est du pipeau!!