Volume 21

 

 

Date de sortie au Japon : 28 février 2006

Date de sortie en France : 8 mars 2007

Volume 1 Volume 2 Volume 3 Volume 4 Volume 5 Volume 6 Volume 7 Volume 8
Volume 9 Volume 10 Volume 11 Volume 12 Volume 13 Volume 14 Volume 15 Volume 16
Volume 17 Volume 18 Volume 19 Volume 20 Volume 21 Volume 22    

 

 

Images

An 3 Apres Ami

Images

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Cet avant dernier tome commence par une petite visite du coté du DJ, il continue à faire son émission de radio sans savoir s'il a des auditeurs... et oh miracle le téléphone sonne!! A l'autre bout du fil juste une voix qui dit "c'est donc toi qui fait cette émission"....

Le DJ se met en quête de nourriture au volant de sa décapotable, il croise sur sa route un hélicoptère posé non loin d'une fabrique de gâteaux au chocolat. Se jetant avidement sur les petits gâteaux il découvre que quelqu'un se cache dans une sorte de réserve depuis 3 ans!!  La personne derrière la porte lui demande ou ça en est dehors et si les ennemis sont encore là. C'est alors que le DJ se rend compte que pour la première fois depuis des années il parle avec un autre être humain. L'homme lui dit alors qu'il "a fait du mal à un ami". C'est alors que le DJ dit que lui aussi a fait du mal à un ami quand en l'an 2000 il n'a pas répondu à l'appel de Kenji!! Il est donc lui aussi un des enfants qui ont construits la base secrète.

La conversation entre les deux hommes prend une tournure étrange quand celui qui est derrière la porte se met à "délirer" sur Ami et sur "la vérité qu'il lui a fait découvrir". Cette homme dit aussi quelque chose de très intéressant : que le véritable Ami est mors depuis 2015.... Le Dj dépité par un tel discours s'en retourne à sa station de radio. Enfin presque car au moment d'arriver il découvre que les troupes d'Ami y ont mis le feu et le veulent mort ou vif. Il file en vitesse direction de la fabrique et vers l'homme derrière la porte.  Selon lui c'est à cause de l'émission de radio et de la chanson qu'il passe qu'il est poursuivi.  Néanmoins cet homme qui vit caché depuis si longtemps semble avoir été touché par l'émission de radio et par la chanson de Kenji, elle semble avoir semé le doute en lui. Il demande son nom au DJ  : Yuichi Imano alias Konchi. L'homme derrière la porte n'est autre qu'une de nos vieilles connaissances : le numéro 13 , Masao Tamura. Il décide d'aider Konchi et de fuir avec lui en hélico jusqu'à...Ami

 

Changement décor et de pays : direction le Vatican. on apprend que le pape est gravement malade et n'en a apparemment plus pour très longtemps. Le père Nitani essaye en vain de lui rendre visite depuis des jours. chaque jour il croise un gamin qui livre des repas tous les jours à la même heure en passant... par les égouts. Intrigué par ses tatouages et sa présence le petit propose à Nitani de manger au restaurant de son père. Le monde étant décidément tout petit ce restaurateur n'est autre que l'une des personnes sauvée par Nitani dans la montagne il y des années de cela.  Lui faisant maintenant parfaitement confiance le gamin révèle son secret au prête :   la personne qu'il livre en passant par les égouts c'est le pape lui-même. celui-ci se sent entouré d'ennemis, tous à la solde d'Ami et ose manger que ce que le jeune garçon lui livre quotidiennement. Le gamin repart livrer le pape et en revenant annonce aux père Nitani le message que lui a laissé le pape  : un conclave va bientôt avoir lieu et le cardinal qui va être élu est totalement acquis à la cause d'Ami. il promet aussi au père Nitani de ne pas mourir comme dans l'épisode de la montagne.

Nouveau chapitre nouveau lieu : nous revoilà au Japon, cette fois ci en plein campement de Kenji et Chono, ils sont juste derrière le mur qui encercle Tokyo. Chono n'arrivant pas à dormir il rejoint Kenji au coin du feu. Il essaye vainement d'écrire une nouvelle chanson  "toutes les bonnes chansons ayant déjà été écrites".  Ils en viennent à parler de l'expo universelle, elle est devenue permanente depuis 2015 et Ami en à fait une terre sacrée. Kenji pense alors à l'expo de 1970 et dit que une expo ne peut être permanente et que "c'est pour pour se démener a y aller pendant les vacances d'été", même si lui-même n'y est pas allé. Il dit qu'il aurait bien voulu voir l'intérieur de la tour du soleil. Chono lui réplique que lui l'a bien vu en 2015 : il jure qu'il y a vu des enfants en train de jouer à cache-cache en disant "tu veux jouer Kenji?"

Dans le même temps une soucoupe volante apparaît en plein Tokyo et déverse sur la ville  ce qui ressemble à du sang.

Yukiji retrouve Kanna dans l'église de Kabukicho, elles discutent de la tentative ratée de Kanna pour tuer Ami. Puis Kanna lui fait écouter sa vieille cassette elles en viennent à la conclusion que ce n'est pas la même version et que Kenji est peut être vivant.

Dans les rues de la ville les gens commencent à fuir à cause de la soucoupe volante mais aussi parce qu'ils pensent que Kenji est un extra terrestre..... Celui-ci se rend compte que le produit déversé par la soucoupe n'est pas du sang mais de la peinture et que ce n'est qu'un préambule au véritable plan d'Ami.

Au quartier général d'Ami tout va bien, Takamatsu est en bonne santé (merci pour elle... lol) et les gens pris de panique suite à l'apparition de la soucoupe se bousculent pour embarquer pour Mars et d'autres ovni ont été vu en Europe et en Amérique. On informe Takamatsu, devenue secrétaire général depuis la mort de Manjumé, qu'une curieuse chanson commence à circuler parmi la population. On apprend aussi dans un for intéressant flash back non seulement que c'est Takamatsu qui a  tué Manjumé mais aussi qu'elle est enceinte.

Dans une allocution télé le président du monde annonce que la fin du monde est proche car les E.T. ont répandus le virus veulent en finir une bonne fois pour toutes avec l'humanité et que le seul moyen de s'en sortir c'est de migrer sur Mars. Les savants au service d'Ami discutent de la possibilité de cette migration, les images envoyées par les sondes et le 1er vol habité vers la planète semblent prometteurs... sauf que comme toujours avec Ami c'est complètement bidon!! tout est truqué et comme toujours ceux qui savent la vérité sont éliminés sans scrupules.

Pendant que Dieu et Koizumi s'amusent à une compétition de bowling Kanna et ses hommes s'évertuent à repérer les parcours des soucoupes  volantes pour estimer les futurs dégâts et essayer de sauver le plus de monde possible. Ils découvre que dans leur survol de la ville une zone est épargnée par les ovni : celle de l'expo universelle.

Maruo et Croa Croa ferment leur "base secrète" pour apporter leur vaccin à Tokyo et repensent au temps de leur 1ere base secrète et à sa destruction. Ils se remémorent en détails les événements de ce jour là et finalement en déduisent que Maruo n'a pas détruit cette base mais qu'il a été jeté dessus par les jumeaux.

 

Yoshitsune raconte au même moment cette historie à ses hommes. il leur raconte comment malgré l'arrivée des renforts (Kenji et Otcho) ils se sont fait mettre la pâtée par les jumeaux. En fait ce jour là Yoshitsune voulait dissoudre son mouvement tout comme Yikiji l'avait fait pour son dojo mais il en a été incapable.  Ensemble ils vont à la casse ou se trouve le nouveau robot et justement les jumeaux. Yoshitsune n'en peut plus et se jette sur eux.

 

A la surprise générale Ami décide de faire une allocution télé non prévue, nos amis la suivent alors qu'ils se demandent comment faire venir les gens jusqu'à l'expo universelle. Et là coup de tonnerre sur fond de 20th Century Boy des T-Rex il avoue que toutes ces prédictions étaient des mensonges et que c'est lui qui est à l'origine de tout!! Il termine ensuite en annonçant qu'il détruira le monde en une semaine et fini son discours par cette phrase : Kenji, tu joues avec moi?....

 

  

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Images

Années 1968-69

Images

Petite partie de cache cache entre copain , tout le monde a été retrouvé sauf.....  Konchi, tellement bien caché qu'il meurt d'envie d'aller au petit coin!! On découvre dès lors la véritable identité de ce DJ

On retrouve notre trio de "comploteurs" en train d'écrire le nouveau cahier de prédictions avec l'idée de partir vers Mars qui est pas vraiment acceptée par tout le groupe...

 

  

Retour sur le moment de la destruction de la base secrète, Croa Croa qui avait toujours pensé s'être enfui avec la revue de son père en laissant Maruo tout seul face aux jumeaux, mais il n'en est rien puisqu'il se souvient très bien de ce qui s'est vraiment passé. Il se souvient nettement avoir vu les jumeaux jeter Maruo sur le toit de la fragile base.

  

Yukiji souvient de la fin de la bagarre et de son origine, qu'en fait c'était une histoire de "territoire" et que Yoshitsune y a mis fin en plantant le drapeau avec le logo en plein dans le terrain et en tenant bon face à Yanbo et Maabo.

 

On suit Ami lors de la journée ou Kenji a passé le disque de T-Rex dans tout l'école primaire.