Volume 12

 

Date de sortie au Japon : 29 mars 2003

Date de sortie en France : 27 mai 2004

Volume 1 Volume 2 Volume 3 Volume 4 Volume 5 Volume 6 Volume 7 Volume 8
Volume 9 Volume 10 Volume 11 Volume 12 Volume 13 Volume 14 Volume 15 Volume 16
Volume 17 Volume 18 Volume 19 Volume 20 Volume 21 Volume 22    

 

1969    2014

Images

1969-1971

Images

Kenji et Maruo se retrouvent le jour de l'An, pour eux le seul intérêt des fêtes de famille se sont les étrennes

Yamane dit à Otcho que lui et deux de ses copains connaissent l'histoire de la base secrète et du cahier de prédiction. Il lui dit que cette histoire de robot est nulle. Pour lui et ses amis ça serait nettement mieux qu'un virus se répande sur terre.

Il lui révèle aussi que lui et les deux autres ont écrit un autre cahier de prédiction, qui lui se réalisera, Yamane parle aussi d'un livre de la bibliothèque qui sert à passer des messages secrets

Plus tard lors d'une réunion à la base secrète Otcho reprend pour son propre compte l'idée du virus.

Certains des garçons partent pour l'expo universelle, ceux du club de l'expo ne doivent pas faire la queue car ont tout leur temps pour tout visiter (ils ont de la famille sur place)

 

 

 

 

Images

2014

Images

 

 

On découvre un nouveau personnage : le chanteur de l'hymne de l'expo universelle de 2015 : Namio Haru. Son manager n'est autre que Maruo que l'on croyait mort en 2000.

Tout le monde s'apprête à fêter le nouvel an, en effet nous sommes le 31 décembre 2014. Yoshitsune, Yujkiji, Koizumi le fêtent dans la base secrète, Maruo avec la famille de Haru.

Le chanteur se rend au palais d'Ami pour lui donner ses voeux, Maruo est avec lui. Il avoue a Haru qu'il porte sur lui une ceinture d'explosif, Haru lui dit qu'il ne doit laisser passer aucune occasion. Pendant son entrevue avec Ami le chanteur grave ses traits dans sa mémoire. Maruo renonce à se faire sauter, car selon lui il se rabaisserait au niveau d'Ami et de ses sbires.

Pendant ce temps là Kakuta et Otcho se retrouvent à l'ancien domicile de Yamane, puis à la maison de ses parents, dans le quartier ou Otcho et les autres ont grandis. Se souvenant d'une discussion avec Yamane Otcho entraîne Kakuta dans leur ancienne école primaire, dans la bibliothèque pour retrouver le livre qui servait à passer les messages entre Yamane et ses amis. Après de longue recherche ils découvrent le livre et le message qu'il contient : c'est un invitation à un rendez-vous, le soir du réveillon en 2014 dans la salle de biologie. Coup de chance (?) c'est ce soir là.

Dans la base secrète Yoshitsune et Kiriko continuent de faire travailler Koizumi sur les photos, ils en arrivent à discuter de l'histoire de la cote de la pendue et des événements de la salle de biologie, ils trouvent des contradictions entre les dates de 1970 et 1971. Pour eux le teru teru bozu c'est en 1970 mais Koizumi affirme que c'est en 1971. Ils se demandent ce que peut bien cacher ce mélange volontaire dans les dates

Otcho et Kakuta se retrouvent dans la salle de biologie, ils n'y sont pas seuls, Yamane est là lui aussi. Ils parlent de ce qu'a vu Donkey ce soir là. Yamane leur dit : "Ami est né dans cette salle, enfin je devrais plutôt dire qu'il y est mort". Yamane leur dit que c'est pour protéger le secret des événements de cette nuit là que Ami a fait assassiner Donkey. Sur ce Ami apparaît à la porte de la salle

Les pas de Kanna la mènent sur les traces de Yamane et directement à l'ancienne école primaire de ses oncles, elle téléphone à sa tante pour lui dire qu'elle sera bientôt de retour. En même temps elle est assaillie par un étrange souvenir, celui d'un homme qui la prenant dans ses bras quand elle était enfant.

Retour dans la base secrète, ou l'on parle cette fois ci de l'expo universelle de 1970, des enfants du club de l'expo mais aussi de ceux qui étaient là à la cote de la pendue.

 

Dans la voiture qui les emmène vers leur réveillon Haru fait un portrait d'Ami pour Maruo, Maruo semble extrêmement surpris, il descend de voiture, se rend dans un appartement pour rendre hommage à un défunt. Il est de nouveau surpris en voyant la photo sur l'autel, il ne s'agit pas de la personne qu'il s'attendait à voir. La maîtresse de maison avoue avoir loué son appartement en 1997 à des adeptes d'Ami car elle avait besoin d'argent. Un de ses enfants s'en souvient et se rappelle que ce soir là quelqu'un lui avait fait à manger un "Kenji spécial"

Maruo découvre donc l'identité d'Ami et nous aussi du coup!! Au moment ou il passe devant son ancienne école primaire il y voit une jeune fille et entend un coup de feu.

Léger retour en arrière : au moment du coup de fil entre Yukiji et Kanna,  dans la base secrète ils fouillent dans le livre d'histoire de Koizumi et se demandent qui a bien pu prendre la fameuse photo des "terroristes" de la Bande A Kenji. Yoshitsune s'en souvient, il en profite pour téléphoner à Sekiguchi pour savoir une bonne fois pour toute qui a tordu les cuillères, il connaît désormais lui aussi l'identité d'Ami.

On retourne une dernière fois dans la salle de biologie ou se trouvent Kakuta, Otcho, Yamane et Ami. Ami part dans une sorte de délire verbal ou il parle de la base secrète, des cahiers de prédictions, de l'alunissage d'Apollo 11, des petites cuillères, du Teru Teru Bozu etc. Otcho ne cesse de lui demander qui il est.

S'engage une conversation entre Yamane et Ami, enfin c'est plutôt Yamane qui parle. Il reparle du Second Cahier de Prédictions, du fait que rompre veut dire tuer, il lui dit qu'il n'est qu'un mythomane qui, à force, ne sait plus se dépêtrer de ses mensonges. Il lui reparle aussi des des deux mensonges, celui de 1970 et celui de la salle de biologie. il lui dit : "tu es déjà mort dans cette salle, non tu n'es pas mort, ce jour là tu as démoli ton mensonge" c'est à ce moment là qu'il lui tire dessus.

Yamane nous donne alors une autre phrase mystérieuse : "Ca recommence comme en 1971, la seule différence c'est que cette fois c'est réel". Ami lui est surpris par sa propre mort. Quelques secondes plus tard Yamane est abattu par les hommes d'Ami qui ont encerclé l'école. Otcho lui ne pense qu'à une seule chose : regarder sous le masque, le moins que l'on puisse dire c'est que la vérité le surprend...