Volume 14

 

Date de sortie au Japon : 05 septembre 2003

Date de sortie en France : 25 novembre 2004

Volume 1 Volume 2 Volume 3 Volume 4 Volume 5 Volume 6 Volume 7 Volume 8
Volume 9 Volume 10 Volume 11 Volume 12 Volume 13 Volume 14 Volume 15 Volume 16
Volume 17 Volume 18 Volume 19 Volume 20 Volume 21 Volume 22    

 

1971     2015

Images

1971

Images

 

 

 

 

 

 

Nous revoilà en 1971, Yoshitsune se retrouve dans son propre passé et face à lui même.

Pourtant une surprise l'attend, à la place du terrain vague vu par Koizumi pendant son 1er voyage en 1971, il y a un immense bowling.

Il se souvient alors, d'avoir vu le patron de ce bowling pendant la construction et avec ses amis de l'avoir surnommé "l'Empereur du Mal", ben oui c'est de sa faute si les gamins ont perdus leur base secrète, il mérite bien son surnom!

Pendant que Yoshitsune se demande ce qu'il faisait cet été là, Koizumi apprend les joies du bowling. On découvre alors l'identité du proprio du bowling : il s'agit de Kyutaro Kaminaga, mais il est plus connu depuis le début de la série sous le nom de ?? et oui de Dieu, le SDF qui aide nos amis depuis 1997

On comprend mieux maintenant pourquoi il apprend à Koizumi et aux autres SDF comment réussir un strike à tous les coups.

C'est au tour de Manjumé d'apparaître dans la simulation, il découvre avec horreur qu'il se trouve dans la véritable année 1971, ce qui explique les différences relevées par Koizumi

Yoshitsune s'aperçoit que c'est le dernier soir des vacances et que c'est le soir ou Donkey a vu on ne sait quoi dans la salle de biologie, il décide alors de suivre ce dernier jusque là-bas.

On retrouve Manjume face... à lui même! On découvre que lui aussi était là près de nos amis en 1971, il va boire un coup au bistrot, il raconte au barman qu'il peut quitter son boulot de représentant car il a enfin trouvé la poule aux oeufs d'or. Le vieux Manjume se demande pourquoi "on lui laisse voir tout cela"

Kanna arrive à ce moment là, elle se retrouve nez à nez avec Kenji, son oncle adoré, qui croit faire un super beau rêve à cause de sa fièvre.

Dans la salle de biologie, on apprend enfin ce qui s'est passé. Donkey après avoir jeté un oeil sur l'aquarium, découvre qu'il est pas tout seul dans cette salle.

Pendu au bout d'une corde, il y a Ami, et en train de regarder il y a Sadakiyo et Yamane. Donkey se précipite pour aider Ami, mais il semble que ce dernier n'ait pas besoin d'aide. Ami dit que c'est un miracle et demande aux autres de témoigner et de raconter ce qu'ils ont vu. Donkey lui n'y croit pas une seule seconde et dit qu'il y a sûrement un truc. Ca ne plait pas beaucoup à Ami et il demande aux autres de le faire rompre. C'est à se moment là que Donkey saute par la fenêtre.

C'est alors que Kanna rattrape les deux autres et leur annonce qu'il y a une autre personne dans le simulateur et qu'il s'agit de Manjume. Il apparaît alors dans la salle de biologie et demande à Ami (toujours pendu hein!), si ce qui vient de voir est vraiment la réalité.

A la surprise de tout le monde, arrive une 4eme personne dans le simulateur, et c'est.. Ami il porte sur le visage son linceul. Il affirme à Manjumé que ce qu'il voit est la stricte vérité.

Manjumé, terrifié, se fait éjecter de la simulation, et de retour dans la réalité se trouve en face... d'Ami avec son linceul sur la tête!

Koizumi, Kanna et Yoshitsune sortent eux aussi de cette partie de la simulation. Koizumi réussit à se sortir de là, Yoshitsune se retrouve de nouveau face à lui même et découvre que l'été 1971 il a, à lui tout seul, reconstruit une base secrète, c'est lui le chef en attendant que ses autres amis reviennent. Kanna, elle, promet à Donkey de devenir un justicier

           

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Images

2015

Images

Suite à l'annonce de la mort d'Ami les gens se bousculent au parlement pour aller lui rendre un dernier hommage. Il y a tellement de monde que certains campent carrément devant l'entrée.

C'est au tour de Manjumé d'aller le voir, Ami est allongé sur un immense lit de fleurs, le linceul qu'il porte sur le visage porte son logo.

Très déstabilisé par ce décès, Manjumé se perd dans l'usage de la drogue et décide lui aussi de faire un tour dans le passé, avec sa version portable du simulateur d'Amiland

A Amiland, Yoshitsune et Koizumi (absolument ravie de retourner dans ce simulateur!!) retournent en 1971, Kanna elle reste "dans la vraie vie" pour aider en cas de problèmes.  Elle découvre rapidement qu'il y a quelqu'un d'autre en 1971 et décide à son tour d'entrer dans la simulation

Takamatsu de son coté continue sa chasse au rêveur imparfait, et aussi la purge des membres du parti de l'amitié

Dans un laps de temps très court, Takamatsu, Otcho et Yukiji et la fille du professeur Shikishima voient, chacun de leur coté, ce qui semble être... Ami lui même. Ils le voient tout simplement en train de marcher dans la rue sous son parapluie. Mais l'ont il vraiment vu?

Pendant ce temps là, dans le simulateur on apprend enfin ce qui s'est passé dans la salle de biologie en 1971