Parution Japonaise | Les Perso de la Série | Les Paroles de la Chanson | |
Les couvertures ailleurs dans le monde | Les Noms des Perso | Il Chante | Les Trésors de Mad |
Cette page c'est comme le Port Salut, c'est écrit dessus, ici de tous petits résumés pour ne pas vous gâcher le plaisir de la lecture et de la découverte de l'histoire de 20th CB, quelques lignes juste de quoi vous mettre l'eau à la bouche,
Les couvertures sont celles des volumes originaux publiés au Japon, cliquez et vous saurez pourquoi elles sont différentes des couvertures françaises ;o)
Pour voir le résumé d'un tome il suffit de cliquer sur sa couverture ^_^
Volume 1 :
Kenji est un patron d'épicerie plutôt débordé : entre sa toute jeune nièce, laissée à sa garde par sa soeur évanouie dans la nature, et son magasin ouvert 24h/24 il ne sait plus ou donner de la tête. Pour ne rien arranger un de ses clients, et toute sa famille, a disparu sans payer et sans laisser de trace ou presque : une étrange marque est apposée discrètement près de la porte de leur maison. Quand il apprend le suicide de son ami Donkey, il n'y croit pas, d'autant plus quand il reçoit une lettre du défunt lui demandant s'il se souvient de quelque chose à propos d'une étrange marque. Menant l'enquête il découvre l'existence d'Ami, mystérieux gourou d'une secte utilisant cette cette même marque comme symbole de son groupe. Tout ces événements semblent liés au passé de Kenji, Donkey et leurs amis et aux jeux qu'ils avaient inventés étant enfants.
Volume 2 :
Kenji et ses amis retrouvent Yukiji qui faisait autrefois partie de leur groupe, elle se souvient parfaitement de qui est à l'origine de l'étrange marque. Le policier chargé du dossier Shikishima est sur la piste d'Ami et de sa secte, il semble détenir des informations capitales sur l'identité de ce mystérieux personnage mais... On plonge dans les souvenirs d'enfance de Kenji et on découvre ce qui l'unissait à sa soeur Kiriko. Par reconnaissance pour tout ce qu'elle a fait pour lui étant plus jeune il s'occupera de Kanna vaille que vaille. Dieu, un SDF, ayant des visions du futur, chippe un plateau repas dans le magasin de Kenji, ce dernier après lui avoir couru après se retrouve face à face avec un adepte repenti de la secte d'Ami qui lui fait d'incroyables révélations.
Volume 3 :
Après les révélations faites par un ancien adepte de la secte Kenji prend la difficile décision de se battre contre Ami et son organisation. Il tente de convaincre plusieurs de ses amis d'enfance de le rejoindre. Dans le même temps des attaques virales se déroulent dans de grandes villes du monde, Kenji découvre qu'une fois de plus tout est lié à son passé. Cela le décide à se rendre à une réunion d'anciens élèves organisée par Yukiji pour vérifier si Ami ne se trouverait pas parmi ses anciens camarades. La secte d'Ami semble tentaculaire et prête à tout pour arriver à ses fins, Kenji pourra-t-il faire quelque chose pour empêcher ce qui semble inexorable?
Volume 4 :
Dans ce volume nous partons pour la Thaïlande ou l'on suit de près les faits et gestes de "l'homme de Bangkok". Il passe son temps à jouer le bon samaritain, moyennant forte finance, pour des touristes pas futés qui se sont faits dépouillés. Il découvre que le parti de l'Amitié est implanté ailleurs qu'au Japon et est plongé dans des affaires pas très nettes. Bien évidement le passé de cet homme est lié à celui de Kenji, qu'il connaît bien. Plusieurs années ont passé depuis l'attaque du magasin de Kenji et celui-ci a bien changé mais sa détermination à lutter contre Ami reste la même. L'énigme de la disparition des Shikishima se résout sous nos yeux et les plans du diabolique Ami commencent à se dévoiler un peu plus.
Volume 5 :
La date fatidique du 31 décembre 2000 approche, Kenji, Otcho, Yukiji et les autres se rassemblent pour éviter que les événements décrits dans le cahier de prédiction n'arrivent. Un robot géant diffuse un virus mortel partout dans Tokyo, le temps presse pour "La Bande A Kenji". Apres un saut dans le temps de 15 ans on découvre Kanna âgée de 17 ans vivant dans un Tokyo post Bain de Sang. Ami est désormais chef incontesté du Japon et Kenji et ses amis portés disparus. Kanna n'a pas froid aux yeux, elle n'a pas peur de se frotter aux deux mafias de la ville pour défendre son restau favori, ni même de se frotter à la police. Elle n'a pas du tout peur du jeune inspecteur Chono chargé d'une affaire de meurtre dans les bas fonds de la ville.
Volume 6 :
Kanna et Chono se retrouvent embarqués dans une histoire de meurtre impliquant la police et un projet d'assassinat du pape lors de sa venue au Japon. Chono ne sachant comment prendre le problème demande de l'aide à un ancien policer ami de son défunt grand père. Son inexpérience et sa naïveté vont le conduire à de dramatiques erreurs. Pendant ce temps Kakuta, jeune mangaka est emprisonné à la Luciole des Mers, prison réservée aux criminel condamnés à vie, tout ça pour avoir écrit un manga. Il découvre rapidement les cachots et le "monstre" qu'ils cachent : le prisonnier numéro trois qui depuis 14 ans ne cesse de tenter de s'évader. Quant au numéro 13, lui, préfère enseigner la gym à d'autres prisonniers.
Volume 7 :
.
Otcho et Kakuta essayent de s'échapper de la Luciole en passant par les souterrains et les ruines de l'ancienne route d'accès à la prison. Ils découvrent ensemble le chantier de la nouvelle exposition universelle prévue pour 2015. Koizumi jeune lycéenne à l'idée saugrenue de faire son devoir d'histoire sur le Bain de Sang de l'an 2000 et sur les terroristes de la Bande A Kenji. Pour cela elle se rend au mémorial d'Ami pour la paix, elle y rencontre par hasard Dieu, l'ancien SDF devenu millionnaire. Il lui donne sa version des événements du 31 décembre 2000, Otcho fait de même avec Kakuta et nous apprenons ainsi en même temps qu'eux la vérité sur ce qui est arrivé ce soir là.
Volume 8 :
La Bande A Kenji découvre la véritable nature du Robot Géant et tente de le stopper. Kenji découvre alors la véritable identité d'Ami... Retour en 2014 ou Koizumi se retrouve envoyée à Amiland à cause de son sujet d'histoire. Au programme de ce parc d'attraction dédié à Ami : toute une série d'exercices physiques et de simulations sur le thème du grand Bain de Sang et des terroristes qui ont essayé de détruire le monde. Très troublée par sa conversation avec Dieu elle se sent épiée de tous les cotés et décide de sortir du parc. C'est alors qu'elle rencontre l'un des principaux protagonistes du 31 décembre 2000 ainsi qu'un groupe de résistance qui la décide à retourner à Amiland. L'une des attractions virtuelles la mène tout droit en 1971 pendant l'enfance de Kenji et des autres.
Volume 9 :
Koizumi continue son étrange voyage virtuel en 1971 et est de plus en plus proche de découvrir l'identité d'Ami. Va-t-elle réussir à sortir indemne de l'attraction fatale? Après la mort tragique de Britney, Kanna décide de tout faire pour empêcher l'aboutissements des projets d'assassinat du pape. Pour cela elle se rend accompagnée de Chono dans un casino clandestin et est bien déterminée à faire sauter la banque. Sous son impulsion mafieux et sdf en tout genre se retrouvent dans l'église de Shinjuku, comme prévu dans le nouveau cahier de prédictions. Ce cahier prévoit aussi que quelqu'un doit mourir assassiné pendant cette réunion, Otcho, Kakuta, Yukiji, Kanna, le numéro 13 et le policier au grain de beauté se croisent au même instant critique.
Volume 10 :
Après être revenue d'Amiland Koizumi est de retour en classe, elle y retrouve Kanna et la surveille discrètement, elle même se sentant épiée constamment. Elle n'a pas tort car Takamatsu la dreamnavigator la retrouve et lui annonce qu'elle a droit à un aller simple pour AmiWorld. Quand elle découvre la tête du nouveau prof d'anglais elle en tombe dans les pommes. Kyoshi Sada lui propose de la ramener chez elle, elle accepte du bout des doigts, et se demande ou elle est encore tombée quand il l'emmène dans un endroit bien différent. Il lui raconte son enfance, sa rencontre avec Ami et montre même une photo de ce dernier à la pauvre Koizumi. Kanna inquiète de la "disparition" de Kyoko se fait aider par sa proviseur qui lui fait une révélation fracassante...
Volume 11
Après les révélations faites par son proviseur Kanna ne sait que faire et erre au hasard des rues de Tokyo. Dans le même temps Sadakyo raconte à Koizumi sa rencontre avec Monchan et la façon dont il a mis la main sur son carnet de notes. Le prof est en pleine crise existentielle il ne sait plus trop dans quel camp il se trouve. Kanna, remise de ses émotions, et Yoshitsune arrivent à les retrouver juste à temps pour tenter de les sortir des griffes de Takamatsu et de ses hommes. Grâce aux info trouvées dans le carnet de Monchan Kanna part sur les traces de sa mère, disparue depuis des années, pendant que les autres se lancent sur les traces de Yamane un autres de leurs anciens camarades de classe.
Volume 12
La nouvelle année est sur le point de commencer et nous retrouvons Maruo aux cotés du célèbre chanteur Namio Haru mais toujours déterminé à se débarrasser d'Ami. Otcho et Kakuta eux, sont sur la piste de Yamane, ils finissent par arriver dans la bibliothèque de l'ancienne école primaire d'Otcho. Yukiji, Yoshitsune et Koizumi se prennent la tête sur d'étranges histoires de dates et de photos. Les événements se précipitent alors : Yamane est dans la salle de biologie mais il n'y est pas seul. Au fil des pages chacuns des protagonistes se rapproche de la solution à la grande énigme de leur vie : l'identité d'Ami. La réponse est à la hauteur de l'importance du mystère.
Volume 13
Partout dans le monde une terrible nouvelle se répand : Ami est mort... assassiné. Pendant que des funérailles nationales sont organisées, au parti de l'Amitié la question de la succession se pose et les morts suspectes se multiplient. Mais nos amis de la résistance ne sont pas vraiment à la fête, leur combat est loin d'être fini car les plans diaboliques d'Amis ne s'arrêtent pas avec sa mort. Une grande partie de ce volume est dédiée à la mère de Kanna , Kiriko, depuis sa rencontre avec Yamane elle ne cesse de parcourir le monde pour tenter désespérément de trouver un remède contre le virus qu'il a crée. Pendant ce temps là Koizumi réussi de nouveau à se mettre dans de beaux draps et à Tokyo c'est la panique : le virus du Bain de Sang fait de nouveau des victimes.
Volume 14
Manjumé est complètement déprimé depuis la mort d'Ami, il décide de fuir le présent et de plonger dans un passé virtuel. Koizumi, Kanna et Yoshitsune filent vers Amiland ou ils espèrent découvrir les plans d'Ami dans le simulateur de l'attraction fatale. Mais ce passé artificiel semble bien différent de ce qu'il était quand Koizumi y est allée. Nous revenons sur les événements de 1971 dans la salle de biologie et sur ce que Donkey y a découvert ce soir là. Dans le présent plusieurs de nos personnages croisent un étrange promeneur qui malmène leurs certitudes nouvellement acquises.
Volume 15
Dans ce volume nous partons pour Rome, le père Luciano vient de perdre son mentor et décide de reprendre ses recherches sur les prédictions du monde entier. Sans le savoir il vient de mettre les pieds dans un engrenage infernal qui va le conduire tout droit à Tokyo. L'arrivée du pape au Japon approche à grands pas, il est prévu qu'il rende visite à son ancien élève dans le quartier de Shinjuku. Pendant que Kanna et les autres sont sur le pied de guerre pour éviter que 2015 ne soit la dernière année de l'humanité nous découvrons ce qui uni le pape et le curé. Tous les événements semblent converger en un seul et unique moment : la cérémonie d'ouverture de l'expo universelle de 2015
Volume 16
Ce volume nous plonge directement dans les souvenirs de jeunesse d'Ami. Petit c'était déjà un garçon perturbé et dominateur. Il était prêt à tout pour se faire remarquer y compris raconter dans son journal qu'il est allé à l'expo universelle. C'est à cette époque qu'il fait la connaissance de Manjume. Retour dans le présent, une nouvelle fois plusieurs années se sont écoulées depuis que nous avons quitté nos amis. Nous sommes en 2018, Katsuo, sa soeur Sanae et leur famille semblent vivre comme dans les années 60 quand posséder la télévision était un luxe. En douce Katsuo donne à manger à un fugitif au look de "catcheur". Le monde a bien changé depuis la cérémonie d'ouverture de l'expo, le virus a ravagé une grande partie de l'humanité mais la résistance ne s'est pas éteinte pour autant
Volume 17
Grâce à l'aide de Dieu Otcho et les enfants sont sur la piste de la Reine des Glaces et de la Bande A Genji. Katsuo et Sanae sont alors confronté au véritable visage du monde dans lequel ils vivent. Chacun de leur coté ils vont tenter de trouver les deux groupe de résistance. Sanae est sous le choc quand elle rencontre la Reine des Glaces, elle est si gentille. Elle essaye de la dissuader de passer à l'action. Puis nous faisons une terrible plongée dans les années qui ont suivis l'inauguration : scènes de panique, familles déchirées, morts par milliers, course au vaccin... Quant à Chono il fait toujours partie des forces de l'ordre mais plus tout à fait comme auparavant.
Volume 18
Enfin la Reine des Glaces et Otcho se retrouvent, elle lui raconte comment elle s'est finalement retrouvée vaccinée. Dans le camp ou se trouve Chono c'est la panique totale : à ce qu'il parait les extra terrestres ont débarqués et sont ils armés d'une dangereuse guitare. Puis comme à l'accoutumée nous partons dans le passé dans les souvenirs d'Ami et de Manjumé, cette fois on en apprend plus sur la fondation de la secte et les premiers meeting d'Ami. Dans le présent le DJ lui continue inlassablement à passer ses disques à la radio alors qu'il ne sais même pas s'il y a encore quelqu'un de vivant pour écouter ce qu'il diffuse
Volume 19
Chono et Joe poursuivent leurs route vers Tokyo, Chono essaye tant bien que mal de savoir si son compagnon de route est bel et bien Kenji, mais Joe n'est pas un quelqu'un d'excessivement bavard. Ils arrivent alors à un poste frontière entre deux régions, pour passer il faut un laisser passer en règle. Dans cette ville qui ressemble a une ville de western tout est bon pour se faire du fric et les ennuis rattrapent vite nos deux compères et deux personnages qui nous sont familiers refont surface de part et d'autre de la frontière.
Volume 20
Le temps n'est plus à la réflexion mais bel et bien a l'action, Kanna se prépare a rencontrer son père....mais est ce bien lui?? Une personne depuis longtemps perdue de vue refait surface dans ce volume et nous raconte son parcours depuis qu'on la croyait disparue, elle raconte aussi ses doutes sur l'identité d'Ami. Les plans d'Ami en viennent à leur fin et ce qui reste des humains risque bien de disparaître pour de bon si personne ne fait rien. Dans l'ombre et ou qu'ils soient, les anciens camarades de classe préparent la riposte, mais sera-t-elle suffisante pour sauver l'humanité?
Volume 21
Le personnage du DJ mystérieux est de retour et cerise sur le gâteau son identité est enfin révélée via un flashback, il rencontrera une autre vieille connaissance de la série. On entendra de nouveau parler du Vatican dans cet épisode et de l'église du Kabukichô. Pendant ce temps là Joe Yabuki se rapproche de Tokyo ou d'étranges évènements vont démarrer - Ami diffuse un message fracassant sur les ondes. (résumé fait par Jipé qui a lu le tome 21 avant sa parution française marchiiiiii ^_^ )
Volume 22
La fin du monde est proche, le virus fera-t-il ses dernières victimes ou nos amis arriveront-ils a stopper les derniers plans d'Ami pour détruire le monde? Kanna se lance a corps perdu dans l'organisation du concert pour réunir le plus de gens possible sur le site de l'expo. Maruo et Croa croa sont en route pour Tokyo avec une véhicule rempli a craquer de vaccins. Ami est toujours bien décidé a "jouer avec Kenji" a encore plus d'une fourberie dans son sac....
21rts Tome 1
La série a beau changer de nom ces chapitres reprennent la on nous avions laissé nos personnages. Kenji est bien décidé à en finir une bonne fois pour toute avec cette histoire et plonge dans le simulateur d'Amiland et dans son propre passé pour découvrir le fin mot de l'histoire mais Ami n'a pas fini de surprendre le monde avec ses prédictions...
21rst CB - Tome 2
Dans cet ultime tome de la série nos amis, enfin réunis, doivent une nouvelle fois au péril de leur vie déjouer les plan d'Ami dont la folie meurtrière est décidément sans fin. L'identité d'Ami est enfin révélée dans ce volume qui réserve son lot de surprises.