21rst Century Boys
Tome 1
Chapitre 1
on assiste à ce qui ce passe juste après la chute de la soucoupe et de l'hélicoptère sur Kenji, Ami et Sadakiyo. Le numéro 13 est mal en point et juste avant de mourir il finit par se rendre compte de ses erreurs et de ce qu'a fait Ami. Kenji sort indemne de sous les décombre au contraire de Sadakiyo qui même gravement bléssé continue de se demander s'il fait parti des gentils ou des méchants, de la bande à Kenji ou non. Le mangaka lui c'est Ami qu'il trouve sous les décombres. Kenji fait ce qu'on attendais pratiquement depuis le début de la série c'est à dire regarder sous le masque.... Ensuite Kenji lui chante sa chanson et Ami meurt, pour de bon cette fois
Chapitre 2
Direction le passé, "la vieille" retourne dans son magasin et découvre qu'on lui a chippé un des badges de la patrouille de l'espace. Elle scrute tous les gamins du quartier pour essayer de savoir lequel est le coupable. Dans le même temps Sadakyo rencontre Kiriko sur un banc, trois autres gamins sont en train de discuter pas loin de là : Fukube, Yamane et un 3eme garçon qui porte lui aussi un maque. On voit nettement à ce moment là qu'il y a bien deux gamins portant le même masque Sada et l'autre gamin. De quoi parlent ces trois là??... à votre avis.... ;o)) Une fois tout seul ce 2eme gamin ehh bien il parle tout seul, dans le même style que Gollum dans le Seigneur des Anneaux et il parle d'une bombe au proton....
Dernières pages de ce chapitre Kenji, Maruo et Yoshitsune sont en pleine discussion, au milieu de la nuit aux portes d'un temple, à ce qu'il parait il est hanté... Kenji fini par y aller tout seul et tombe nez à nez avec....lui-même , ce lui même de 2018 et ce lui-même se trouve une belle tête d'abruti..... Ce sont ces images qui clôturaient le tome 22 de 20thCB et elles confirment bien que Kenji se trouve dans le simulateur d'Amiland.
Chapitre 3
Retour dans le présent et retrouvailles entre Kenji et Croa croa et puis entre Kenji et Otcho qui se reposait au pied du robot géant. Le fils de Croa Croa gardait avec lui un drapeau avec le logo, ils décident tous ensemble de le hisser, cette marque n'est plus le symbole d'Ami mais bel et bien le leur.
Apres le concert dans les rues de Tokyo c'est l'effervescence : les troupes des Nations Unies viennent d'arriver, comme le dit un passant "c'est un miracle qu'elle existent toujours". Kenji est dans les bureaux de l'ONU, il reçoit les félicitations d'un profileur , il lui parle aussi d'une chose inquiétante : de la dernière page du nouveau cahier de prédiction, celui rédigé par Ami. Cette page dit "la bombe anti-proton détruira l'humanité". L'ONU se demande le sens de cette phrase, si c'est une vraie menace ou pas. Pour le vérifier ils veulent aller dans le simulateur d'Amiland, Kenji décide d'y aller a leur place.
Chapitre 4
On a droit cette fois ci a une série de flash back sur les moments "manqués" entre Yukiji et Kenji. Ensuite on retrouve tous nos compères réunis pour une super bonne bouffe. Kenji n'y participe pas il est plus loin près d'un feu la guitare à la main. Il est rejoint par Yukiji, elle est furieuse, il lui a caché qu'il allait dans le simulateur, c'est Yoshitsune qui a vendu la mèche. On assiste ensuite à l'entrée de Kenji dans le simulateur.
Chapitre 5
Une fois dans le simulateur Kenji se prend en moins de deux un gros punch en plein dans la tête par on ne sait quoi. Ensuite c'est là qu'il se retrouve nez à nez avec son lui-même tout jeune, il le questionne sur une bombe a proton, Petit Kenji dit qu'il en a entendu parler....dans une série télé Super Jetter et dans un manga. Comme toujours donc les pires idées de destructions d'Ami viennent de bd ou de dessins animés. Pendant ce temps là Kanna est à l'hôpital au chevet de Sadakyo, toujours dans le coma. Elle culpabilise beaucoup d'avoir emmené les habitants de Tokyo "dans un tombeau" et se demande ce que maintenant elle va faire de sa vie.
Dans le simulateur Kenji et Kenji parlent de fantômes et le "vieux" Kenji en aperçoit effectivement un, celui qui lui a donné un coup de poing, il est perdu dans cette simulation et cherche à retrouver la sortie vers la réalité.....
Chapitre 6
Kenji est toujours dans le simulateur, il parle avec le "fantôme" qui n'est autre que Manjumé!! ou plutôt son âme restée là dans le simulateur au moment de sa mort. Ca lui fait d'ailleurs un sacré choc d'apprendre que Takamatsu l'a tué. Kenji et lui vont boire au verre au snack London. Manjumé repense a son passé et a son autre lui dans le simulateur qui passait son temps a essayer d'arnaquer les gens. Il se dit que s'il n'avait pas été comme ça le monde ne serait jamais devenu ce qu'il est maintenant. Il se met d'ailleurs une mega raclée a lui-même. Kenji le questionne lui aussi a propos de la bombe à proton et Manjume se souvient d'un gamin avec qui il avait eu une drôle de discussion au sujet de copie de copie qui domineraient le monde et de bombe à proton.
Les Nations Unies sont en train de fouiller toute l'expo universelle à la recherche de cette bombe. En entrant dans la Tour du Soleil il tombe sur ce qui effrayait tant Chono : des gamins... mais ils sont en carton!! au plafond de la Tour se trouve.....
Chapitre 7
On commence ce nouveau chapitre par une rencontre bien étrange... les deux "Hatori" se retrouvent face à face et parlent encore une fois de la bombe à proton et de la cachette... de sa télécommande. Cette fois-ci nous ne sommes pas dans le simulateur mais dans la réalité. Chono est en train d'interroger son oncle Yama à propos de son grand père. Yama lui explique que Cho savait tout de A à Z sur la secte d'Ami, y compris l'identité du 2eme Ami et qu'il avait tout consigné dans son carnet de note. En fait Yama était jaloux de Cho, il ne lui arrivait pas à la cheville au travail, Cho était toujours meilleur que lui. C'est ce qui l'a poussé à devenir membre de la secte d'Ami et aussi ce qui l'a poussé à tuer Cho. Il a retrouvé son carnet et n'a pas osé le lire entièrement. Mais il ne l'a jamais détruit, il se trouve dans la Tour du Soleil!! Chono essaye d'y entrer mais impossible depuis que les Nations Unies ont trouvé à l'intérieur un objet immense.
Chapitre 8
Retour dans la passé, cette fois ci elle en est sure la vieille commerçante a trouvé le coupable du vol du badge de la patrouille de l'espace.. c'est un gamin avec le masque de Hatori, devant tous les autres gamins, y compris Fukube et Yamane elle lui crie dessus et lui arrache son masque le menaçant de le dire à ses parents ou à son professeur. Le gamin , dont bien sur on ne voit pas le visage ça serait trop facile, s'écroule et pleure toutes les larmes de son corps et hurle son innocence. Tout ce qu'on sait de lui c'est qu'il serait en 5eme année dans la classe 4. Les gamins se marrent bien et Yamane et Fukube décrètent carrément qu'il est mort. Kenji assiste à la scène mais très brièvement il file vite de là...
On retourne à l'hopital ou Sada est toujours en soins intensifs. Des membres de l'armée veulent lui parler de toute urgence mais dans l'état ou il est il ne dira pas grand chose. Chono essaye de les retenir et c'est finalement Kanna qui tentera de lui parler. Il lui envoi des images mentales du lieu ou se trouve la télécommande de la bombe et bien entendu c'est un lieu qui n'est pas du tout choisi au hasard : il s'agit de la base secrète, celle du terrain vague.