21rst Century Boys
Tome 2
Chapitre 9
Les amis se rendent au chevet de Sadakiyo, ne chemin ils se demandent si c'était lui le voleur à l'étalage attrapé par la vieille de la boutique. Ils arrivent pile au moment ou Kanna se fait malmenée par les hommes de l'ONU qui veulent toujours injecter un sérum de vérité à Sada alors qu'il est dans le coma. Une bagarre s'en suit et au final Kanna part voir Kenji dans le simulateur pour l'informer sur la cachette de la télécommande, Otcho, Croa Croa et Yoshitsune restent à l'hôpital pour protéger Sada.
Kenji, toujours dans le simulateur, assiste à une scène de "bizutage" d'un gamin masqué (soit Sada, soit l'autre) par d'autre jeunes qui se servent de lui comme d'un paillasson! Kenji intervient et on assiste alors à une scène qui nous rappelle que l'on est bel et bien dans un programme informatique, car le gamin parle a Kenji de l'ONU.
Chapitre 10
Kanna, Maruo, Chono et leur otage sont bloqués par un barrage routier et ne peuvent accéder au simulateur, l'homme de l'ONU se méfie de Kanna car il sait qu'elle est la fille d'Ami. Elle semble en transe et demande de toute ses forces de l'aide à son Tonton Kenji. Et c'est au "petit" Kenji du simulateur que le message arrive!! Il court vite fait prévenir le vieux Kenji, ensemble il vont dans la base secrète, ils y découvrent un papier ou il est écrit que la télécommande se trouve "dans le bidon" et il se retrouve illico au bout d'une piste de bowling!!
Yukiji est elle au chevet non pas de Sada mais de Takamatsu, elle a peur de se faire tuer par les derniers partisans d'Ami, ils en ont d'après elle a son bébé, celui qu'elle porte et qui est d'Ami. Toujours d'après elle la précédente femme a avoir porté le descendant d'Ami a été tué, et pas par n'importe qui par une revenante dans cette histoire...La fille du professeur Shikishima. Takamatsu a peur pour sa vie car elle la voit depuis les barreaux de sa fenêtre. Au même moment Yukiji est informée de ce qui arrive à Kanna et aux autres.
Chapitre 11
Pour Kanna et les autres c'est toujours l'impasse, ils sont dans la voiture cernées par les forces de l'ONU et ce malgré l'arrivée de Yukiji. Kanna réussi à faire passer son massage mais en retour quelqu'un essaye d'entrer en contact avec elle. Dans le simulateur Kenji n'est pas au bout de ses surprises, il se retrouve en plein milieu du bowling crée par Dieu à la place de la base secrète. Il se lance a la recherche de la boite aux trésors que les enfants ont enterré. Dans cette boite il trouve... un ersatz de télécommande avec un petit mot écrit dessus : "la vraie est dans la base secrète du parc d'attraction". Pour faire passer le message a Kanna cette fois c'est... Manjume qui s'y colle c'est lui qui arrive a enter en contact avec Kanna. Mais d'autres pages du cahier de prédiction font surface elles n'annoncent rien de bon une fois de plus : "La bombe antiproton détruira le monde, quand le robot géant détruira la base secrète".
Chapitre 12
On retrouve la fille de Shikishima, elle se prépare a accomplir l'ultime chapitre du cahier de prédiction, en effet elle a récupéré on ne sait pas comment la télécommande du robot géant. Pendant ce temps là a la pension les trois mangaka de nouveau réunis ne chôment pas, ils sont en plein dans leur histoire de héro qui sauve le monde, ils se grattent la tête pour savoir comment finir leur histoire : si le héro meurt ou pas..... Ils discutent aussi de ce qui se trouve sous leur fenêtre : le robot géant de Shikishima, l'un deux a même l'impression de le voir bouger tout seul...
Kanna et Yukiji trouvent la reconstitution de leur ancien quartier dans le parc d'attraction, elle retrouvent la base secrète des enfants avec un "léger" ajout : un gros gros interrupteur, qui ne peut être enclencher par le poids d'une personne mais par quelque chose de nettement nettement plus lourd... C'est alors qu'au loin on aperçoit le robot...
Chapitre 13
Tout le monde se met à courir après le robot géant : les trois mangaka, les forces de l'ONU, Otcho.... Kanna essaye de trouver le moyen de désactiver l'interrupteur sans succès, elle se sent inutile et bonne à rien d'autre qu'a tordre des cuillères. Kenji arrive à sortir du simulateur et prévient l'ONU que le fait d'acculer le robot dans la parc d'attraction est ce qu'il ont pu faire de pire. il s'y rend lui aussi en scooter puis à pied. Dans le champ de la base secrète Kanna à une vision de l'endroit ou se trouve la télécommande : un appartement rempli de manga, c'est l'immeuble d'Otcho mais pas sa chambre. Tous ensemble de nouveau ils vont tenter de stopper ce robot.
Chapitre 14
Une fois de plus Kenji court escalader le robot pour essayer de l'arrêter. Dans le même on l'info est relayée partout dans le monde : en Amérique ou l'ont voit les bikers qui ont secouru Kiriko, au Vatican le pape, rétablit, et les deux autres prêtes prient pour nos amis et Sanae demande au DJ de passer "Bob Lennon" la chanson de Kenji....
Yukiji fonce sur le toit de l'immeuble d'Otcho et trouve la fille de Shikishima mais trop tard le robot est en mode automatique, s'ensuis néanmoins une baston entre les deux filles et une tentative ratée de suicide de la part de la fille de Shikishima.
Kenji arrive au poste de contrôle (non sans avoir la nausée) et a une idée pour arrêter le robot, une idée venue elle aussi de son enfance et de la fois ou Yukiji lui a mis la pâtée en lui faisant un croche pied (il avait quand même essayé de regarder sous sa jupe!!). Il envoie le robot se faire prendre les pieds dans une ligne à haute tension cela le fait vaciller puis tomber.. le plan d'Ami pour détruire le monde a bel et bien échoué cette fois ci et pour de bon...
Chapitre 15
Apres les derniers événements Kenji et tous les autres sont acclamés comme les sauveurs de l'humanité par L'ONU (ça vous rappelle rien??) mais aussi par le pape. Otcho est reparti à Bangkok et redevient "Shogun".
Juste après la chute du robot Kenji retourne dans le simulateur, il a quelque chose a finir. il rencontre son double et l'emmène dire au revoir à Sadakiyo au moment de son déménagement. Il le traîne ensuite jusqu'à la boutique de la vieille pour qu'il s'excuse d'avoir volé le badge. Il s'excuse aussi devant le 2eme gamin masqué qui s'était fait engueulé à sa place par la dame de la boutique. Dans le même temps on assiste à la mort de Sadakiyo. Kenji et Yukiji parlent de ce que Kenji est allé faire dans le simulateur : il dit que si seulement il 'avait fait des excuses en étant petit rien ne serait pareil maintenant. Yukiji lui répond qu'avec des "si" on en verrait jamais la fin. Il lui que la prochaine fois il la demandera vraiment en mariage et elle le traite d'imbécile....
Chapitre 16
Dans cet ultime chapitre de la série Kanna et Chono sont en Afrique ils sont partis rejoindre la mère de Kanna : Kiriko qui est médecin là-bas. Kanna dit qu'elle n'a plus aucun pouvoir depuis que tout est fini. Ensemble ils creusent pour chercher de l'eau qui manque cruellement au camp ou se trouve sa mère.
Kenji est une nouvelle fois dans le simulateur. Il est sur le toit de l'ecole au moment même ou le 2eme gamin masqué est sur le point de se jeter du haut du toit. C'est à ce moment que la chanson des T-Rex, 20th CB retenti dans toute l'école, c'est Kenji qui avait réussi à la faire passer sans les hauts parleur (vous vous souvenez?). Le gamin au masque change alors d'avis et demande à Kenji de devenir son ami. Quand il quitte le toit le vieux Kenji demande au gamin qui il est il lui dit (attention on s'accroche bien on a enfin la solution au megamystère de la série) il lui dit donc "Tu es bien Katsumata non?"
(Vous l'aviez oublié hein celui là!!!.....)
La série se termine pour de bon cette fois sur une image de Koizumi et de Dieu qui attend toujours son Boom du Bowling.....