Parution Japonaise | Les Perso de la Série | Les Paroles de la Chanson | |
Les couvertures ailleurs dans le monde | Les Noms des Perso | Il Chante | Les Trésors de Mad |
Les personnages sont classés par époque d'apparition dans le manga au choix :
Kenji Yukiji Otcho Donkey Maruo Mon-Chan Yoshistune Kanna Ami
C'est lui le héro de l'histoire, au début il est patron de superette, très vite il se retrouve embarqué dans une histoire à peine croyable, il est le seul à pouvoir sauver la terre d'un mystérieux gourou, Ami, qui veuxt détruire la terre le soir du nouveau millénaire. Kenji tient plus que tout à sa nièce Kanna, fille de sa sœur disparue. Plus jeune il voulait absolument devenir guitariste et "héro" du rock, mais la vie en décidera autrement puisqu'il doit désormais s'occuper de Kanna et de son magasin. Petits, lui et ses amis s'étaient créés tout un monde ou ils étaient les sauveurs de la terre, envahie par les maladies et les robots géants. Il semble qu'Ami ait repris cette histoire pour arriver à ses fins.
En 1997, il est porté disparu, on pense qu'il se trouve quelque part en Asie, Inde ou quelque chose dans ce goût là. il est partie pour oublier son ancienne vie de cadre sur-occupé. il était marié et avait un enfant mais ce dernier étant décédé, sans que son père ne vienne le voir, sa femme décide de demander le divorce. Quelques années plus tard on retrouve Otcho à Bankok, en train de travailler dans les milieux glauques de la prostitution et de la drogue, mais du bon coté de la barrière car il vient en aide, moyennant forte finance, aux touristes qui se sont fait blousés par la racaille locale. Il se retrouve lui aussi mêlé aux agissements d'Ami et de sa secte par le biais d'un drogue : le Color Kid. Quand Kenji lui demandera de l'aider à mettre fin à la secte d'Ami celui-ci repartira pour le Japon sans hésiter.
C'est la seule fille de la bande, petite elle était du genre garçon manqué et n'hésitait pas à se battre avec des garçons. devenue adulte elle est entrée dans la police, ou plutôt au service des douanes. On lui a attribué comme partenaire un chien un peu neuneu sur les bords, bluethree. Elle aussi a affaire à Ami, indirectement, par le biais d'une de ses amies avocate, qui lui demande si elle sait ce qu'est cette drôle de secte qui n'a pas de nom et dont le chef se fait appeler Ami. C'est elle qui se souvient du nom de celui qui a créé le logo dont se sert Ami. Elle se souvient que c'est dans son enfance que se trouve la clé de l'énigme. Kenji n'a même pas besoin de lui demande de l'aider c'est même elle qui le pousse à chercher dans le passé l'identité d'Ami. Après certains événements elle décide de quitter la police et de reprendre le dojo de son grand père. En 2014 elle est devenue la tutrice de Kanna, sans pour autant avoir abandonné son combat conte Ami.
Donkey n'est pas très présent dans le manga, pourtant, sa mort aura un impact considérable sur la vie de nos personnages. Kenji persuadé qu'il ne s'est pas suicidé mène sa propre enquête qui le mène tout droit sur les trace d'Ami et de ses projets. Donkey a effectivement été assassiné par les sbires d'Ami, pourquoi? au début on pense que c'est parce qu'il se mêlait de trop près des affaires d'Ami, en fait il est mort à cause de ce qu'il a vu dans la salle de biologie un soir de 1971. Cet événement presque banal cache en fait le secret de la véritable identité d'Ami.
En 1997 Maruo est un commerçant comme les autres, il était comme tous les membres de la Bande à Kenji dans la même classe que Kenji à la fin des années soixante. C'est le gros mangeur de la bande, il a même mis un paquet de nouille dans la boite que les garçons ont enterré en 1969. En 2000 il n'hésite pas à quitter femme et enfant pour rejoindre Kenji dans son combat. Pendant de nombreux volumes on le croira mort lors du grand bain de sang, en fait on le retrouve tome 12, aux côtés du chanteur Namio Haru . Il n'a pas malgré le temps oublié son combat contre Ami.
Mon-Chan est le seul de la Bande à vivre à l'étranger, il vit et travaille en Allemagne. Il rentre au Japon pour aller avec les autres au mariage de Croa-Croa, c'est lui qui se rappelle de la boite au trésors. Il n'hésite pas en 2000 à revenir dans son pays pour aider Kenji. On apprend de sa bouche même qu'il est très malade, et que de fait , il n'a rien à perdre à aider Kenji. dans les années suivantes il va passer beaucoup de temps à l'hôpital, malgré sa maladie il continue de chercher la vraie identité d'Ami. C'est une fois proche de la solution qu'il va se faire assassiner par Sadakiyo qui lui volera son carnet de note. Repentant, il restituera se carnet à Yoshitsune et Yukiji via Koizumi
Yoshitsune
est un modeste employé de bureau en 1997, on peut dire que c'est lui le
trouillard de la bande. Physiquement il parait plus "faible" que les autres,
pourtant lui non plus n'hésitera pas à tout lâcher pour rejoindre Kenji. Il a
survécu au bain de sang en mettent ses papier d'identité sur un cadavre lui
ressemblant. Lui non plus n'a pas cessé le combat contre Ami, il est devenu le
chef d'un mouvement de résistance clandestin et rencontre Koizumi à
Amiland.
Elle a trois ans en 1997, au début de l'histoire, c'est la fille de la sœur de Kenji; Kiriko. Son père serait Ami lui-même. Il semble qu'elle dispose d'étonnants pouvoirs comme celui de pouvoir deviner certaines choses, cela lui sera très utile.
A suivre plus bas...
C'est le gros vilain de l'histoire!! en 1997 il est le gourou d'une secte comptant déjà un gros paquet d'adeptes puisqu'il réussissent à remplir la plus grande salle de spectacles de Tokyo. On ne sait pas beaucoup de chose à son sujet y compris son identité. Petit il faisait partie de la classe primaire de Kenji et des autres, il portait en permanence un masque et ça n'a apparemment pas beaucoup changé. Il se sert comme emblème de sa secte , puis de son parti, un logo créé par un des amis de Kenji en 1969. On sait aussi de sa propre bouche qu'il est le père de Kanna. Son but premier est d'être maître du monde , rien que ça oui, le pire c'est qu'il est bien parti pour y arriver...
L'inspecteur Chono Kanna Koizumi Takamatsu Sadakiyo
L'inspecteur Chôno est le petit fils d'un autre inspecteur de police, celui la même qui en 1997 avait découvert la véritable identité d'Ami et son passé. Petit-fils d'une légende de la police Chono désire plus que tout être à la hauteur de la réputation de son grand père. Par hasard il rencontre Kanna, et c'est là qu'il va commencer à découvrir le vrai visage du Parti de l'Amitié et la vérité sur la Bain de Sang de 'An 2000. Dès lors il aide Kanna et ses amis dans sa lutte contre Ami et ses sbires.
C'est à cette époque qu'on la retrouve, âgée de 17 ans, c'est elle désormais l'héroïne du manga, et cela à cause des événements de l'an 2000. elle est devenue un peu comme Yukiji (qui est devenue sa tutrice), un peu garçon manqué et n'hésite pas à travailler dans un des quartiers les plus malfamés de Tokyo, elle sait tout de ce qui est arrivé dans la nuit du 31 décembre 2000 et connaît la vérité sur le parti de l'Amitié et son dirigeant. Tout? Non jusqu'au volume 10 elle ignore qu'il est son père, cette révélation la mettra KO un moment. Elle fréquente tout comme Otcho à son époque des gens peu recommandables tels les deux parrains des mafias des bas quartiers de Tokyo. Elle n'a pas peur de grand chose sauf peut être de la police, qui est au mains d'Ami depuis des années, pourtant elle y trouvera un de ses meilleurs alliés.
On la rencontre dans le volume 7. C'est une lycéenne du même age que Kanna, elles fréquentent d'ailleurs le même lycée. Par contre Koizumi est plutôt du genre à sécher les cours pour suivre des groupes de rock pendant leur tournée. Le dernier en date se nomme Eloim Essaim. En cours d'histoire elle doit se choisir un sujet pour son devoir, totalement par hasard elle choisi Kenji le terroriste, et le bain de sang de l'an 2000. Ce choix elle va rapidement le regretter, il va la conduire directement à Amiland et dans les bras des dreamnavigators. Là-bas elle va rencontrer quelqu'un qui nous est familier, il va l'entraîner sur les traces de Kenji et aussi de la vérité sur Ami.
Elle apparaît dans le tome 8, elle est dreamnavigator à Amiland, elle guide les groupes dans les différentes attractions. Mais pas seulement, elle est aussi très impliquée dans les rouages du parti d'Ami. Elle est dans les petits secrets de Manjume Inshu, sait pas mal de chose sur le "Mensonge de 1970". Elle poursuit inlassablement Koizumi après son échappée d'Amiland.
En
2014, Sadakyo est le nouveau professeur d'anglais de Koizumi et sa classe. Très
rapidement on apprend qu'il faisait partie de la classe de primaire de Kenji et
ses amis. Depuis plusieurs tomes du manga on le soupçonne même de se cacher
derrière le masque d'Ami. Il entraîne Koizumi dans une course folle qui
aboutira à la maison de retraite de l'ancien instituteur de Kenji et des
autres. Finalement il s'avère qu'il n'est pas Ami, mais qu'il le connaît très
bien et il montre même à Koizumi une photo d'Ami quand il était jeune