Robots et Héros de leur enfance

Les mystères et les boules de gommes de la série

Les Robots et héros de la Série La Tour Du Soleil La Luciole des Mers
L'expo de 70 Mondial 2004 La Bande à Genji
  Comparatif avec Monster  

 

Tout au long du manga nos amis parlent des héros de série télé et de films qui ont parcouru leur enfance, voici quelques renseignements sur eux ^_^

 Le fils de Godzilla     Ultraman      Giant Robo

National Kid (attention page spéciale) La Grande Evasion (même remarque)News du 04/01/06

Uri Geller : ce n'est pas vraiment un héro à proprement parler mais dans les 70's il était connu pour tordre les cuillères par la pensée comme Ami ;o)

 

Le fils de Godzilla :

 

Date de sortie : 1967, produit par la  compagnie Toho

Titre original : Gojira no Musuko

Histoire : Des scientifiques essayent de bidouiller une machine pour contrôler le temps sur une île tropicale nommée Sogel. Evidement il y a un beau ratage et cela entraîne sur l'île une belle tornade radioactive. Tornade qui fait muter une mante religieuse jusqu'a une méga grande taille, celle-ci trouve un oeuf géant, dedans se trouve le fils de Godzilla, Minilla. Pour éviter que sa progéniture ne se fasse bouffer Godzilla intervient. On le voit ensuite s'occuper de l'éducation de son rejeton. C'est-y pas tout mignon!! ;o)  Il l'entraîne  pour qu'il se serve de ses pouvoirs et puisse devenir après lui "le roi des monstres"

 

Giant Robo

 

Date de sortie : 1967  - 36 épisodes de 30 minutes

Titre original : Jianto Robo

Un jeune garçon Johnny Sokko, voit sa vie changer du tout au tout. Durant un voyage en bateau il fait la connaissance d'un jeune homme avec qui il sympathise. Pendant la traversée le bateau est attaqué par un des robots géants de l'organisation terroriste Gargoyle Gang. Les deux amis se retrouvent sur une île, qui comme par hasard se trouve être la base d'un scientifique qui a construit le meilleur robot de tout les temps. Craignant que son robot ne tombe entre les mains de Gargoyle le scientifique apprend aux deux amis que le robot ne peut être contrôlé que part une seule personne, celle qui aura enregistré sa voix dans le contrôleur. Sur un coup de tête Johnny parle dedans et devient le maître du robot. Grâce à cela, lui et son ami s'échappent de la base. C'est alors que l'ami de Johnny se trouve être un agent de l'Unicorn, l'organisation dont la mission est de vaincre le Gargoyle Gang. Johnny se retrouve alors enrôlé dans Unicorn, il est l'élément indispensable dans la lutte contre les terroriste de Gargoyle, puisqu'il est le seul à pouvoir diriger le robot.

 

 

Ultraman

 

 

      

 

 

Date de sortie : 1966

Titre original : Urutoraman

C'est l'histoire d'Hiyata, un officier de la Patrouille Scientifique, il enquête sur une poursuite entre deux aliens. Pendant son enquête il a un accident, le gentil alien Ultraman décide de le sauver en lui filant ses pouvoirs, et une force surhumaine. En fait la poursuite entre Ultraman et l'autre alien n'était que le début de l'invasion  de la terre. Le travail de la Patrouille Scientifique est évidement de faire face à cette menace extra terrestre à l'aide d'armes sophistiquées. Le problème est que ces armes ne sont pas forcement efficaces. Hyata décide alors d'utiliser la Capsule Beta donnée par Ultraman, grâce à elle il se transforme en un gigantesque super héro : Ultraman, qui a assez de pouvoir pour mettre la pattée aux vilains aliens venus tous nous tuer